Covid 19: Londres en première ligne des contagions au Royaume-Uni
LONDON LIFE

Covid 19: Londres en première ligne des contagions au Royaume-Uni

Nadège Alezine le 18.03.20

Le Premier ministre, Boris Johnson l’a confirmé dans sa conférence de presse désormais quotidienne, mais aussi le maire de Londres, Sadiq Khan, la capitale britannique est au centre de l’épidémie du Covid 19. 

Avec 2626 cas recencés dans le pays et un bond de 676 de cas supplémentaires en 24 heures, on compte à présent 104 morts dus au virus au Royaume-Uni, selon le NHS.
Les Boroughs les plus touchés par la contamination sont Westminster avec 58 cas, Kensington et Chelsea avec 49 suivis par Lambeth avec 43. Les boroughs de Hammersmith et Fulham (23 cas)Tower Hamlet (23 cas) et Hackney and the City (22) font aussi partie des zones de Londres touchées par des cas de Covid 19, sans oublier Camden (20) et Ealing (21). 
À ce jour, le gouvernement préconise la distanciation sociale, on évite tous les lieux publics confinés, cinémas, théâtre, pubs, restaurant et on essaye de travailler de la maison si possible, en évitant les transports en commun. 

Le tube fantôme

TFL a d’ailleurs annoncé une baisse significative dans le nombre de ses usagers, avec une baisse de 19% sur son réseau de métros et de 10% pour les bus. Cette baisse intervient après que les Londoniens se soient mis à travailler de chez eux et avec la baisse de visites de la capitale par les touristes étrangers. TFL ferme 40 stations de métros jusqu'à nouvel ordre, pour endiguer la propagation du virus. Couloirs vides et rames fantômes, le tube qui est utilisé par des millions de passagers quotidiennement va vite devenir le symbole d’une ville désertée par ses habitants. 

La reine quitte Buckingham pour Windsor 
Elle qui n’avait pas quitté le palais de Buckingham lors du Blitz lors de la Seconde Guerre mondiale, sa majesté la reine Elizabeth II, se prépare à mettre les voiles pour rejoindre son château à Windsor, une semaine plut tôt et annule toutes ses visites. À bientôt, 93 ans, le monarque fait en effet partie des personnes jugées à risques, si elles entrent en contact avec le virus. 

 

Partager

à voir également