Covid 19 : Le CFBL passe au tout numérique pour faire face à la fermeture des établissements scolaires
KIDS

Covid 19 : Le CFBL passe au tout numérique pour faire face à la fermeture des établissements scolaires

Nadège Alezine le 17.03.20

Le collège français bilingue de Londres propose une continuité pédagogique à ses élèves malgré la fermeture de tous les établissements scolaires du réseau français, intervenue lundi 16 mars.

Les élèves du CFBL |Collège français bilingue de Londres ont été invités à emporter avec eux l'ensemble de leurs affaires de classe lundi soir après les cours. En parallèle, un sondage avait été envoyé pour connaître les besoins en matériel électronique des familles. Celles qui l’ont souhaité se verront prêter un ChromeBook ou une tablette mardi 17 mars.

Les équipes pédagogiques se sont réunies vendredi 13, lundi 16 et mardi 17 mars pour échanger sur la continuité pédagogique et l’enseignement à distance : Zoom, GoogleClassrooms, Pronote seront autant d’outils mis à la disposition de la communauté éducative pour maintenir la qualité de l’enseignement fourni au CFBL | Collège français bilingue de Londres.

Elles échangent également sur les bonnes pratiques et partagent entre elles les différentes ressources pédagogiques. Les élèves et leurs enseignants seront donc prêts pour commencer les cours à distance dès mercredi 18 mars. Ainsi, le contact sera maintenu et l’apprentissage assuré.

« Les familles sont compréhensives et rassurées par cette décision. Nous nous félicitons de pouvoir leur apporter et les réponses attendues en ces temps compliqués et les outils pédagogiques nécessaires » confirme Denis BITTMAN – Chef d’établissement au CFBL.

« Tous – personnels enseignants et administratifs – sont mobilisés pour accompagner les familles et gérer avec toutes les situations personnelles. Nous restons attentifs et à leur écoute. Nous connaissons les challenges que notre communauté scolaire s’apprête à connaître et nous sommes prêts à faire front ensemble et de manière solidaire et responsable. »

Partager

à voir également