Covid 19: Tout ce qui ferme à Londres
LONDON LIFE

Covid 19: Tout ce qui ferme à Londres

Clémentine Vachez le 17.03.20 - modifié le 24.03.20

Suite aux annonces du gouvernement britannique, la majeure partie des établissements culturels comme les théâtres, les cinémas, et les musées ont pris eux-même la décision de fermer et de protéger ainsi leurs employés et le le public. Actuellement, aucunes mesures n’a été prises concernant la fermeture des bars et des pubs mais certains prennent la responsabilité de les fermer.  

L’Institut français vient d’annoncer sa fermeture à partir de jeudi 19 mars 2020 au matin, jusqu’à nouvel ordre. Tous les événements annoncés sur notre agenda qui se déroulent à l'Institut sont donc reportés à une date ultérieure.

Les Musées de Londres ferment les uns après les autres...

-  Tate a annoncé la fermeture de ses quatre galleries Tate Modern, Tate Britain, Tate Liverpool et Tate St Ives jusqu’au 1er mai 2020.

- Le Victoria and Albert Museum annonce aussi une fermeture de ses portes à partir du 18 mars.

- Le musée Serpentine a annoncé sa fermeture temporaire. Leur programme est cependant disponible en ligne sur leur site internet.

- Le National History Museum à South Kensington et Tring, fermés au public jusqu'au début de l'été.

- National Portrait Gallery ferme ses portes jusqu'au 4 mai 2020. Les toiles exposées seront cependant disponibles sur leurs réseaux sociaux.

- Le centre d'exposition South Bank Centre a décidé d'interrompre tous ses évènements jusqu'à nouvel ordre.

- Le British Museum a également fermé ses portes. Cependant, il est possible de visiter le musée virtuellement grâce à Google Art & Cultureet d'écouter des podcasts sur leur site internet. 

- La galerie d'art contemporaine Whitechapel annonce la fermeture de ses portes. Pour tout tickets acheté au préalable, contact de la galerie ici.

- Malgré la fermeture de la Wallace Collection, des anecdotes sur les collections en cours seront disponibles sur le site internet et sur les réseaux sociaux de la galerie.

- Le Design Museum a annoncé sa fermeture temporaire jusqu'à nouvel ordre.

- Le musée britannique Handel & Hendrix consacré à George Frideric Handel et à Jimi Hendrix annule tout ses concerts et évènements. 

Entre cérémonies et spectacles annulés ou reportés, les établissements garantissent le remboursement

 Toute l’équipe du Royal Opera House a pris la responsabilité, pour leur santé et leur sécurité, de fermer l’opéra au public et d’annuler toutes les performances et spectacles en cours, à compter d’aujourd’hui et ce pour une durée indéterminée. Ils assurent tout de même l’annoncent de leur programme sur leur réseaux sociaux. Plus d'informations ici

- Fermeture du English National Opera avec effet immédiat. Plus d'informations ici

- La célèbre cérémonie internationale de l’Opéra est reportée au 21 septembre.

- Toutes les performances du National Theatre sont annulées jusqu'au 12 avril. Remboursement ici.

- Le Sadler's Well a annoncé une fermeture pour une période de 12 semaines minimum. Plus d'informations ici

- Le Soho Theatre fermé au public.

- Le Royal Court Theatre a annulé toutes ses productions en cours. Plus d'informations ici.

- Le Coronet Theatre a annulé toutes ses performances d’Afterplay et rentrera en contact avec ceux qui avaient déjà pris des pré-ventes dans les prochains jours pour les remboursements.

Les cinémas et spectacles de divertissement annulent leurs évènements

- Le Warner Bross Studio a pris la décision de fermer temporairement le Studio Tour. Pour toutes visites du studio d'Harry Potter normalement dues entre le 17 mars et le 3 avril, un remboursement complet sera effectué. Ils suspendent également la réservation de billet jusqu’au 30 juin. Plus d'informations ici.

- Les chaines de cinéma Odeon (plus d'informations ici), Cineworld (plus d'informations ici) et Picturehouse (plus d'informations ici) ont annoncé, avec effet immédiat, la fermeture de leurs portes. 

- Le British Film Institute à Southbank a annoncé un report ou une annulation de tous ses spectacles.

- Le Barbican annule et reporte tous ses évènements jusqu'au 1er mai 2020. Plus d'informations ici.

De plus en plus de bars, restaurants, boites de nuits ferment leurs portes jusqu'à nouvel ordre

- Fermeture du bar/restaurant Authentique, ainsi que tous les évènements d’avril annulés.

- Fermeture temporaire du marché Seven Dials.

- Le club Fabric ferme aussi jusqu’à nouvel ordre.

- The Fying Frenchman a quand à lui décidé de livrer des repas à domicile depuis sa cantine de Newington Green, comme beaucoup d'autres restaurants de la capitale. Renseignements ici.

 

Partager

à voir également