Covid 19: Mogy, l’application de garde d’enfants qui se mobilise pour la communauté française de Londres Coup de coeur
EXPAT LIFE

Covid 19: Mogy, l’application de garde d’enfants qui se mobilise pour la communauté française de Londres

Clémentine Vachez le 16.03.20

L'application mobile se mobilise face à la fermeture des lycées et établissements scolaires du réseau français, intervenue le 16 mars. Afin d'aider les parents à faire garder leurs enfants, l'application met en place un dispositif exceptionnel. 

Se mobiliser pour la communauté française de Londres. Telle est la devise des quatre lycéens fondateurs de l’application Mogy. Suite aux mesures prises pour le COVID-19, l’application a modifiée son dispositif pour qu’il y ait une véritable entraide entre les jeunes français à Londres et les parents. Ils ont alors revu leurs tarifs à la baisse afin de gérer au mieux la situation actuelle. Ainsi, les jeunes élèves pourront veiller sur les enfants, les aider pour les cours à distance ainsi que leurs devoirs. Le but de ce dispositif : que la communauté française à Londres se mobilise ensemble.

Mogy, c'est quoi?

Retour sur Mogy, une plateforme de babysitting crée en 2019 par des élèves ambitieux du lycée français de Winston Churchill à Londres. Le principe est simple : mettre à la disposition des babysitters francophones pour de la garde d’enfant. Au préalable, un formulaire rempli par les parents est demandé, afin de définir leurs besoins. Avec les informations données, l’application se charge de trouver le babysitter qui convient et de communiquer son profil aux parents afin qu'ils puissent voir s'il correspond bien à leurs besoins et leurs attentes.

Pour trouver une ou un babysitter grâce à Mogy, rendez-vous ici.

Partager

à voir également