Covid 19 : Des consultations médicales en ligne facilitées avec MeditSimple
EXPAT LIFE

Covid 19 : Des consultations médicales en ligne facilitées avec MeditSimple

Nadège Alezine le 16.03.20

Fondée en 2016 par Laurence Levy, une expatriée française de Londres, MeditSimple est une plateforme numérique dédiée à la santé. Elle permet la gestion de rendez-vous médicaux facilités pour les patients et un meilleur suivi par les professionnels de santé.
Depuis deux ans, MeditSimple s’est imposé auprès de plus de 4 500 professionnels de santé au Royaume-Uni et de leurs patients comme un outil incontournable d’innovation et d’aide à l’accès aux soins.
À l’heure où le Covid 19 fait rage, cette plateforme numérique s’engage auprès du corps médical local pour encourager les consultations en ligne entre patients et médecins. 
« Tout notre flux est totalement sécurisé. Tous les documents partagés entre le médecin et le patient sont protégés et correspondent à toutes les attentes du GDPR. » explique Laurence Levy, fondatrice de la plateforme. 
Encourager les patients à consulter depuis chez eux et à éviter les déplacements inutiles, sans parler des salles d’attente des professionnels de santé, c’est en somme ce que permet MeditSimple.
Une fois enregistré sur la plateforme, le patient peut prendre rendez-vous avec un professionnel de santé, gérer son carnet de santé digital et consulter les résultats d’analyse ou d’examens en ligne. De son côté, le professionnel de santé gère son carnet de rendez-vous, ses ordonnances et ses dossiers clients en quelques clics. 


Téléconsulation gratuite
Désormais, les patients et professionnels de santé peuvent aussi organiser leur consultation en ligne, par vidéo conférence, quand cela reste possible, bien sûr. 
« Face au problème de santé publique que représente le coronavirus, MeditSimple a décidé de mettre à disposition gratuitement la téléconsultation pour les professionnels de santé du Royaume-Uni. Nous répondons ainsi à une demande en forte augmentation d’installation de cet outil de la part des médecins, mais aussi de consultation vidéo de la part des patients. » ajoute la fondatrice de MeditSimple.
Cette initiative vise à faciliter l’orientation des patients et à participer à l’effort de prise en charge du NHS par le 111. Elle a pour objectif également de protéger aussi bien le public que les professionnels de santé en limitant les contacts physiques et, par là-même, la propagation du virus. Si nécessaire, le partage totalement sécurisé de documents via la plateforme permettra aux patients d’envoyer des compte-rendus, photos ou résultats d’analyses au praticien et de recevoir une ordonnance le cas échéant.


Partager

à voir également