Londres de plus en plus touchée par le Covid 19
EXPAT LIFE

Londres de plus en plus touchée par le Covid 19

Nadège Alezine le 13.03.20

Les élections du maire de Londres ont été repoussées à 2021 tandis ce qu’on atteint les 5 000 morts dus au virus dans le monde. 
Deux pays, deux cultures, deux façons de prévenir l’épidémie de Coronavirus qui sévit à travers le monde depuis quelques semaines.
Face à l’escalade du nombre de personnes infectées, La France et le président Macron décident de fermer écoles et universités, interdits les rassemblements de plus de 100 personnes tandis qu’un plus débonnaire Boris Johnson préfère, demander à ses compatriotes de bien se laver les mains.
Flegme britannique face aux angoisses existentielles françaises ? Il faut déjà dire une chose : la France enregistre près de 61 décès depuis le début de l’épidémie et compte près de 2876 cas avérés de Covid 19, à ce jour.


Londres, un foyer avéré de cas de Covid 19
Le Royaume-Uni quant à lui est loin derrière avec 590 dont 491 en Angleterre cas recensés et 8 morts. Mais comme l’a précisé le Premier ministre lors de sa dernière conférence de presse du 11 mars : « Beaucoup de personnes qui nous sont chères vont décéder de ce virus. » Et tous les cas ne sont pas recensés puisque que le gouvernement conseille de rester confiner chez soi en cas de symptômes (toux à répétition et fièvre). 
Selon les experts, le pic de contamination n’a pas été encore atteint et au Royaume-Uni, les cas se concentrent sur la zone du Grand Londres, une zone à forte densité démographies, couvertes par 5 aéroports internationaux. D’après les statistiques publiées dans le Guardian du 13 mars 2020 (Data from Public Health England), on décompte près de 19 cas dans le borough de Kensington and Chelsea contre 5 à Ealing, 12 à Westminster et 4 cas à Hackney. Des chiffres qui devraient augmenter dans les prochains jours si on en croit les experts qui tablent sur une contamination de 70 % de la population du pays avec 500 000 décès.  

Comment se prémunir face au virus ?

  • Se laver les mains plusieurs fois par jour pendant au moins 20 secondes
  • Eviter les déplacements en transport en commun aux heures de pointe
  • Se tenir à au moins 2 mètres de toutes personnes contaminées
  • Eternuer et tousser dans un mouchoir jetable

Si vous avez des symptomes, renseignez-vous sur le site du NHS

Partager

à voir également