5 choses à faire quand on est dans la City
LONDON LIFE

5 choses à faire quand on est dans la City

Nadège Alezine le 28.02.20

 London Calling

C’est au cœur de la ville, près du London Wall, que ce musée dédié à la capitale britannique a pris racine. Le musée de Londres est entièrement dédié à l’histoire de la ville, du paléolithique à nos jours. En se baladant dans les galeries du musée, on passe les différentes étapes de la construction de Londres: de l’époque où la ville n’était qu’un village saxon, à une ville romaine, sous l’ère des Tudors, puis le Grand incendie de 1666 jusqu’à la cité cosmopolite et moderne que l’on connaît aujourd’hui. Actuellement, le musée expose des souvenirs des Clash et de l’enregistrement de leur iconique album, London Calling.

Museum of London, 150 London Wall, EC2Y 5HN Métro: St Paul. Entrée gratuite.

Marché aux puces

L’Old Spitafields Market date de 1887 mais a été récemment rénové: son architecture est un savant mélange de style moderne et victorien. On y trouve de nombreux restaurants et boutiques, mais aussi un large nombre de stands vintage et d’objets artisanaux. C’est aussi là qu’on trouve des stands de street food et l’on peut s’installer pour déjeuner sur le pouce sur une des tables communales mises à la disposition des foodies. Ouvert tous les jours de la semaine, chaque jour un marché différent: le jeudi est réservé aux antiquités.

Old Spitafield Market, 16 Horner Square, Spitalfields, E1 6EW Métro: Liverpool Street.

Press for Champagne !

Située dans un gratte-ciel de la City, cette brasserie 2.0 a coûté la modique somme de £25millions! Amoureux de la cuisine française, Leonid Shutov possède également le Bob Bob Ricard à Soho et c’est une ambiance totalement différente de son prédécesseur que Bob Bob Cité exhibe en plein cœur du quartier financier. Le chef Eric Chavot, étoilé Michelin, est à la tête des cuisines de cette brasserie d’un autre siècle. Son menu revisite les classiques de la cuisine française, escargots persillades, soupe à l’oignon, blanquette de veau ou encore l’entrecôte frites, avec une touche moderne qui n’oublie pas que le goût est primordial.

Bob Bob Cité, Leadenhall Building, 122 Leadenhall Street, City of London, EC3V 4AB Métro: Liverpool Street.

Shopping avec vue

Ce centre commercial, imaginé par l’architecte français Jean Nouvel, abrite restaurants, cafés, bars, magasins et possède aussi une terrasse sur le toit. Si le cœur vous en dit et que vous n’avez pas peur du vide, vous pouvez aller prendre un bol d’air et apprécier la vue sur la cathédrale mais aussi sur la Tate Modern, le London Eye et la City. De quoi faire de belles photos ou juste profiter du soleil, lors d’une pause entre deux sessions shopping effrénées.

One New Change, One New Change, London EC4M 9AF Métro: St Paul.

Le jardin suspendu dans le vide

Situé au dernier étage du Walkie Talkie, The Sky Garden est le seul jardin public avec une vue imprenable sur Londres et sa skyline. Dans le palmarès des gratte-ciels de la City, il n’est pas le plus haut, avec ses 160 mètres et ses 38 étages, mais sa forme particulière imaginée par l’architecte uruguayen, Rafael Viñoly, fait de lui un des acteurs principaux de la skyline londonienne. The Sky Garden abrite aussi un jardin fait de plantes exotiques et de palmiers qui donnent un peu d’oxygène à ce bâtiment de verre surplombant la Tour de Londres, le Shard, Tower Bridge, la Tamise et Canary Wharf au loin.

The Sky Garden, 1 Sky Garden Walk, EC3M 8AF Métro: Tower Hill.

 

Partager

à voir également