Les lieux les plus instagrammables de Londres
TENDANCE

Les lieux les plus instagrammables de Londres

Carla Biancarelli le 24.02.20

Un lieu instagrammable, c’est quoi ? Un restaurant, un café, un bar ou une boîte de nuit, où vous pouvez, non seulement immortaliser votre assiette ou votre boisson, mais aussi prendre des clichés de vous et vos amis devant un joli décor (pour faire grimper vos likes, of course). Et s’il y a bien une ville qui foisonne de ce genre de spot, c’est bien Londres. Murs de fleurs, couleurs flashy, néons, chandeliers ou papiers peints à motifs, voici notre sélection des meilleures adresses instagrammables de Londres.

ELAN CAFÉ

  

Parmi les 5 Elan Café de la capitale, le plus instagrammable est sans nul doute celui situé dans le très chic quartier de Knightsbridge. Tous les jours, des centaines de touristes font la queue pour espérer avoir une table dans ce temple de la vie en rose. À l’intérieur, des étagères de pâtisserie aux couleurs de l’arc-en-ciel, des chevaux de manège - roses, naturellement - suspendus au plafond et encastrés dans un mur de fleurs. En face, un carrousel en guise de comptoir de café. En bas, le must du girly, un mur de Love Heart, idéal pour un shooting photo entre copines et faire grimper les likes sur vos réseaux. Le conseil de la rédac ? Venez un matin entre 8h et 10h pour avoir le spot de votre choix. (Elan ne prend pas de réservations). 

Où I 42 Hans Cres, Knightsbridge, SW1X 0LZ

Métro I Knightsbridge

Site web I www.elnlondon.co.uk

PEGGY PORSCHEN

  

Après l'ouverture d'une boutique à Belgravia, c'est en 2019, que le Peggy Porschen Parlour voit le jour dans le très quartier chic de Chelsea.  Les visiteurs peuvent traverser les arcs décorés de façon saisonnière, et entrer dans un monde féerique. Si les couleurs pastel, les fleurs et la féminité sont omniprésents dans le café, le menu l’est tout autant : cappuccino, gâteaux et cupcakes yummy, brunch, déjeuner, et boissons exotiques... Sur deux étages, l’établissement propose une expérience complète. Tant pour les amateurs de lieux atypiques que pour les amateurs de gâteaux, chaque détail du Chelsea Parlour a été abordé avec la plus grande mignonnerie.

Où I 219 King's Rd, Chelsea, SW3 5EJ

Métro I Sloane Square Station

Site web I www.peggyporschen.com

SKETCH

  

Dans le quartier londonien de Mayfair, la galerie Sketch invite ses clients à vivre une expérience exclusive. Le restaurant s'étend sur 4 espaces : La Gallery, une gastro-brasserie unique et dynamique, Le Mayfair, plusieurs espaces de restauration, aux intérieurs sophistiqués, The Glade, une ambiance de forêt de conte de fées enchantée et enfin, Le Parlour, une alternative originale, avec des sièges Louis XV, qui sert le petit déjeuner et les thés. Chaque intérieur vous propulse dans un univers glamour et prestigieux, qui laissera, sans aucun doute, place à votre imagination pour capturer la best picture. Le conseil de la rédac ? Le meilleur spot se trouve en réalité dans les sublimes …WC. Vous ne serez pas déçu !

Où I 9 Conduit St, Mayfair, W1S 2XG

Métro I Oxford Circus Underground Station

Site web I sketch.london

ANNABEL’S

  

L'un des clubs les plus connus de Londres a subi une transformation totale pour devenir l’un des lieux les plus instagrammables de la capitale. Annabel's s'est construit une réputation mondiale au cours des cinq dernières décennies en tant que club le plus élégant et le plus privé du monde. Depuis son ouverture en 1963, Annabel's a accueilli des membres 5 étoiles, comme Frank Sinatra, les Rolling Stones, les Beatles, Elizabeth Taylor et Leonardo DiCaprio. Le member club le plus select, abrite des intérieurs digne de décors de films. L’établissement propose plusieurs espaces : Le restaurant, le bar et la Pink Room, sans conteste l'une des plus belles salles de Londres. Si l’entrée y est difficile sans connaître l’un des membres, une fois à l’intérieur, dégainez votre téléphone pour un shooting endiablé.

Où I 46 Berkeley Square, W1J 5AT

Métro I Green Park

Site web I www.annabels.co.uk

NEVERLAND

  

Neverland est un paradis pour les instagrammeuses en herbe. Véritable village festif, il se décline en été avec Fulham Beach, comme en hiver avec Winterland. À l’entrée, un couloir de végétations vous accueille jusqu’au noyau de la fête. Aux murs, des fonds originaux et colorés vous assurent de superbes photos. À l’intérieur, dansez sur les musiques du DJ ou posez-vous, entre amis, sur une banquette sous une pergola couverte. Neverland n’est pas seulement un lieu de fête, mais aussi de jeux : quilles, tennis de table, jeux d'arcade et beer pong. Et pour les petites faims, dégustez des fondues, pizzas, hamburgers et cocktails, of course.

Où I 364 Wandsworth Bridge Rd, SW6 2TY

Métro I Wandsworth Town

Site web I www.neverlandlondon.com

THE LOST ALHAMBRA

    

Près de 100 ans après sa fermeture, The Lost Alhambra renaît de ses cendres et marches sur les traces de son ancêtre, l'un des bars les plus progressistes de Londres. Lorsqu'il a ouvert en 1854, l'Alhambra Theatre était l'un des rares établissements à accepter les femmes sans l'escorte d'un homme. Perdu dans un incendie en 1882, aujourd'hui, le bar a été ressuscité et est redevenu un lieu de fête, cocktails, playlist girly et surtout… un spot ultra instagrammable, de la décoration des drinks, en passant par le papier peint aux murs et les néons, jusqu’au WC ultra glamour.

Où I 28a Leicester Square, West End, WC2H 7LE

Métro I Leicester Square Station

Site web I www.thelostalhambra.co.uk

KADIE’S I Le coup de coeur de la rédac

  

Après avoir accueilli la fête de Noël d'Idris Elba, Kadie's devient rapidement la destination de choix des Londoniens de Mayfair. Derrière une entrée discrète sur Swallow Street, les invités descendent un escalier qui les mène à un bar à cocktails au design typiquement britannique. Avec des miroirs du sol au plafond, des briques apparentes, des murs en cuivre bruni et des plafonds de style 1920 avec des ampoules à filament, le lieu est le spot idéal pour une séance shooting entre copines. Le must ? En plus d’une playlist exceptionnelle et d’une clientèle VIP, le secret de Kadie’s se situe dans son service. Accueil chaleureux, staff aux petits soins pour ses clients et bonne ambiance, le club a su conquérir le cœur de notre rédaction.   

Où I 9 Swallow St, Mayfair, W1B 4DF

Métro I Piccadilly Circus Station

Site web I www.kadiesclub.com

TONTERIA

    

Tonteria est un restaurant, bar à cocktails et boîte de nuit, à thème mexicain, situé sur Sloane Square. Le lieu propose des shows endiablés : soirée hip hop, soirée « moins, c’est plus » (du moins en ce qui concerne les vêtements), soirée mexicaine... Tonteria balaye le conventionnel d’un revers de la main. Pour les amateurs de spiritueux, le menu contient certaines des tequilas les plus rares du monde. Enfin, avec son nouveau décor coloré, élégant et tamisé, le club est l’un des spots les plus instagrammables de la vie nocturne londonienne.

Où I 7-12 Sloane Square, Belgravia, SW1W 8EG

Métro I Sloane Square

Site web I www.tonteria.co.uk

CIRQUE LE SOIR

  

Cirque le Soir est l'une des discothèques les plus exclusives au monde. Située près de Carnaby Street, la boîte de nuit est réputée pour sa décadence, sa clientèle VIP et ses shows mémorables. Dès l'entrée, au style Moulin Rouge, le ton est donné. Une fois à l’intérieur, préparez-vous à vivre une expérience de cirque nocturne, glamour et trash : cracheurs de feu, néons fluorescents, cheval à bascule, urinoir en formes de bouches pulpeuses et balançoire. Of course, les photos sont de rigueur, immortalisation oblige !

Où I 15-21 Ganton St, Soho, W1F 9BN

Métro I Oxford Circus Underground Station

Site web I www.cirquelesoir.com

Partager

à voir également