Deux Français ont ouvert The Patate, des burgers à la bourguignonne
EXPAT LIFE

Deux Français ont ouvert The Patate, des burgers à la bourguignonne

Carla Biancarelli le 02.03.20

Les burgers à la sauce bourguignonne s’installent à Kentish Town après avoir sillonné les marchés londoniens. Lancé par deux amis d’enfance, Martin Le Boulc’h et Paul-Henry de Vassoigne, le concept food The Patate, gare son foodtruck et ouvre son premier restaurant physique.

Paul Henry et Martin ont étudié la cuisine française ensemble à Dinard, en Bretagne, avant de se séparer : Paul Henry part étudier à Bordeaux et Martin à Paris où il poursuit sa passion pour la pâtisserie. Quelques années plus tard, en 2015, les deux compères se retrouvent à Londres, au célèbre Camden Market. L’idée germe rapidement dans la tête des deux amis : « Comment peut-on prendre un délicieux bourguignon mijoté et le rendre compatible avec la fast food qu’est le burger/frites ? »

Le concept The Patate était lancé ! Au fil des années, les fondateurs se sont constitué une armée de fidèles à ses emplacements de Camden Market, West India Quay, King's Cross, The Gherkin et Victoria Park Market. Fort de ce succès, les frenchis passe la vitesse supérieure et ouvre, le 19 février dernier, leur tout premier restaurant.

Au menu, la recette de leur succès, les fameux burgers au bœuf bourguignon. Servi dans de petites assiettes en carton, l’esprit street food est encore présent dans la petite cantine aux airs d’atelier industriel. À l’intérieur, de grandes tables en bois, des tabourets d’écoliers, et surtout, une cuisine ouverte, pour les plus curieux. Pas de verres, ni de couverts, mais des gobelets et des assiettes en carton. L’esprit foodtruck y est pensé et revendiqué.

  

Bœuf bourguignon, Mont d’or & frites fraîches

Le bœuf est cuit durant 4 heures, infusé aux herbes et parsemé d'oignons, avant de se glisser entre deux tranches d’un bun moelleux et couvert de raclette, Mont d’Or, Gorgonzola, fourme d’Ambert, ou Cheddar, au choix. Le must ? La sauce à la recette secrète, mais aux airs de chili béarnaise. Le menu propose également une poutine française, une portion de bœuf bourguignon grillé et un jus, des frites maison et un choix de fromage. The Patate se décline à la sauce végétarienne avec The toastie : avec le fromage de votre choix, dans un pain brioché grillé ou une bûche de chèvre et du miel à la truffe. 

  

The Patate323 Kentish Town Rd, Kentish Town, NW5 2TJ

Partager

à voir également