Avec Mummy Needs, Sabrina Kerckhove décomplexe les mamans londoniennes
EXPAT LIFE

Avec Mummy Needs, Sabrina Kerckhove décomplexe les mamans londoniennes

Carla Biancarelli le 17.02.20

Expatriée à Londres, la Française, Sabrina Kerckhove, est à la tête du site Mummy Needs, un concept qui vise à promouvoir une parentalité décomplexée, loin des diktats de la maman qui se doit d’être parfaite sur tous les plans, et tout le temps. Mariée et mère de 2 petits garçons, la jeune femme s'est lancée dans ce projet, après un passage à vide. Il y a an et demi, Sabrina fait un burn-out maternel. Une période complexe qui l’a poussée à créer Mummy Needs :

« J’étais en situation de burn-out latent depuis quelques années. Un boulot que je n’aimais pas, un mari qui travaille et voyage beaucoup, un équilibre de couple à trouver après l’arrivée d’un premier, puis d’un deuxième enfant malade à la naissance, un manque d’épanouissement personnel… Ça ne se dit pas qu’on pète les plombs. Il y a la peur du jugement, la honte, les tabous de la société. Et puis quand on a 2 enfants, un mariage heureux, une vie confortable… Les gens répondent : De quoi tu te plains ! »

Le burn-out n'est pas uniquement réservé à la sphère professionnelle. Maternel, paternel ou parental, il découle de plusieurs facteurs : fatigue, surmenage, dépression... Un état souvent synonyme de tabou. Libérer la parole et dédramatiser ce sujet, c’est le combat que la maman a choisi de mener :

 « Il m’a fallu du temps pour admettre que j’avais un problème. Mon mari a été d’une écoute incroyable. Il m’a aidé, aimé sans jamais me juger. Le jour où j’ai accepté ma propre vulnérabilité a été une vraie porte de sortie vers la guérison et le mieux-être. Ça m’a permis de comprendre que je devais me placer au centre de mes priorités. Parce qu’environnement positif rime avec maman équilibrée. »

Dans une société où être parfait est de rigueur, avouer un sentiment d’échec peut sembler difficile. Sabrina elle, envoie, magistralement, balader le « culte de la mère parfaite, capable de tout gérer en même temps : être une bombe en maillot de bain, avoir un lifestyle sain, être fraîche et à l’heure pour déposer les enfants à l’école, être successful dans sa carrière, et être une épouse dévouée et sexy » :

« Du coup, l’idée de Mummy Needs c’est de permettre aux mamans avec leurs parcours et leurs histoires différentes de se retrouver autour de leurs zones de fragilité. On peut s’aider, se soutenir, sans jugement, simplement dans l’écoute et la bienveillance. »

La mode

Il y a quelques mois, Sabrina a lancé son site internet, et par la même occasion, une collection de t-shirts, à shopper dans la partie e-shop. Pour le moment, deux t-shirts emblèmes de la marque sont en vente : « Mummy Needs a Martini » et « Mummy Needs a Timeout ». Fabriqués à base de coton bio et brodés en France, la jeune femme a pour objectif de lancer de nouveaux produits tous les trimestres, avec des slogans différents, mais toujours décalés, fun et décomplexant. À travers ces t-shirts, la working-mum souhaite faire passer un message clair : « Je m’adresse aux mamans actives, aimantes, parfois dépassées… qui ont le droit de craquer, de boire un Martini de temps en temps et de dire fuck aux pressions que la société nous renvoie, à l’image de la femme épanouie, de l’épouse accomplie et de la mère parfaite. »

Les podcasts

C’est bien connu, la parole passe par la voix, et quoi de mieux pour faire entendre sa voix, que les podcasts ? Tous les mois, l’entrepreneuse propose des interviews d’« héroïnes imparfaites » autour de thèmes récurrents. Des témoignages de femmes, de mères, décomplexées et sans filtres qui livrent des récits de vie et donnent des clés, aux auditrices et auditeurs en quête de réponses. L’objectif étant encore une fois de rassembler des mamans autour de sujets communs. Sabrina réalise ces portraits avec Elisa Azogui, créatrice du site Mamantalité.

Vous pouvez trouver ces émissions via le site internet Mummy needs ou sur Soundcloud et Itunes.

Les évènements 

Dès le 14 mars prochain, Sabrina lance le concept Mummy Needs to Let Go : Des évènements pour lâcher prise, loin des kids et des journées bien remplies. Une chose est sûre, le programme que Sabrina a concocté, est dédié à l’amusement : Cours de théâtre pour se défouler, cours de danse pour retrouver son soi intérieur et sa sensualité, musique, rires, quelques verres de vin et des cadeaux à la clé, la jeune femme attend les mamans de pied ferme pour vivre un moment décomplexé, sans pressions ni culpabilité. 

Suivez toute l’actualité de Mummy Needs sur le site internet et Instagram. 

Partager

à voir également