Anne L’Or : Des bijoux frenchis et sur-mesure
EXPAT LIFE

Anne L’Or : Des bijoux frenchis et sur-mesure

Carla Biancarelli le 12.02.20

Anne-Laure Bourbon, française expatriée à Londres depuis 10 ans, a lancé un site de bijoux personnalisés. Depuis 2013, cette maman de 3 enfants, confectionne et personnalise ses bijoux, à la fois élégants et tendances. Entre la jeune femme et la joaillerie, c’est une véritable histoire d’amour. Une relation passionnelle qui dure depuis la tendre enfance :

« J’ai toujours confectionné des bijoux, depuis toute petite. J’ai pris des cours quand j’étais plus jeune. J’en offrais autour de moi, à mon entourage. Après des études de communication, j’ai fait une alternance chez un joaillier à Paris. C’était passionnant. J’étais dans la partie communication, mais je partageais la passion des bijoux, des pierres, des créations. Puis j’ai déménagé à Londres avec mon mari et j’ai décidé de confectionner mes propres bijoux et lancer ma marque. » 

    

Très vite, Anne-Laure confectionne ses premiers bijoux et organise des ventes à son domicile de Wimbledon, où elle improvise un véritable atelier :

 « J’ai créé tout de suite mon site internet avec un système de livraison, puis j’ai commencé à faire des ventes chez moi. Parfois des pop-up avec différentes marques. Au moment des fêtes, je fais des salons, et je tiens des stands dans différents quartiers. Je propose des supports de ventes très variés. Le plus important pour moi est la rapidité. Si une cliente commande avant 13h, elle peut récupérer ses bijoux dans la journée ou être livré le lendemain. »

L’entrepreneure propose un large choix de bijoux plaqué-or, en argent 925 et sans nickel (pour éviter toute allergie). Des boucles d’oreilles classiques ou avec clips, des bracelets, des médaillons à formes variés, des colliers, le tout avec ou sans gravures :

« J’ai une gamme de basiques, mais également des nouveautés au fil des saisons. Je propose également des bijoux sur-mesure. Les clientes peuvent venir à mon atelier, me décrire ce qu’elle souhaite et je l’ai créé pour elle. » 

Une passion prenante qu’Anne-Laure gère en plus de sa vie de famille. Organisation, rigueur et flexibilité sont les maîtres mots d’une réussite personnelle et professionnelle :  

« Mon but n’est pas de créer une multinationale, mais de pouvoir allier ma passion, et mes 3 enfants, car je suis aussi une working-mum. Ce n’est pas toujours évident, mais mon concept me permet d’être flexible entre vie professionnelle et vie de maman. »

Vous pouvez découvrir les produits Anne L’or sur son site internet et son compte Instagram. 

Partager

à voir également