La St Patrick festoie à Londres
LONDON LIFE

La St Patrick festoie à Londres

Carla Biancarelli le 06.02.20

Le dimanche 15 mars, Londres voit vert en mettant à l’honneur la culture irlandaise. La St Patrick est un événement phare du calendrier culturel londonien. Le festival est la plus grande célébration de la communauté irlandaise à Londres. Il met en valeur le meilleur des arts, des spectacles, de la culture, de la nourriture et des musiques irlandaises. Pour cette 18ème édition, le maire de Londres, souhaite une nouvelle fois, que la tradition, la diversité, l’inclusion et le mélange de générations, soient au rendez-vous de cette journée, placée sous le signe de la fête.  

Quelle est la signification de la Saint-Patrick ?

La Saint-Patrick est une fête religieuse de la culture irlandaise, qui survient en mars de chaque année.  Ce jour marque la mort de Saint-Patrick (vers 385-461 après J.-C.), le principal saint patron de l'Irlande, qui est considéré comme le fondateur du christianisme en Irlande. 

Quoi faire à Londres ?

Le temps fort de la St Patrick à Londres est incontestablement la parade, au cœur de Trafalgar Square, qui a lieu cette année, le 15 mars, de 12h à 14h30.

La coutume est également à la fête. Buvez donc une pinte dans l’une des nombreux Irish pub de Londres. Parmi les plus connus, The Toucan, Waxy O’Connors, The Porterhouse ou encore Auld Shillelagh.

Côté ciné, l’Irish Film London revient du 13 au 15 mars, et propose 3 jours de films 100% irlandais, à Londres.  

Plus d’infos sur le site de la ville de Londres. 

Partager

à voir également