Akira, le temple de la cuisine japonaise
TENDANCE

Akira, le temple de la cuisine japonaise

Carla Biancarelli le 05.02.20

"Irrashaimase !", s’exclament, tous en cœur, les cuisiniers du restaurant Akira, à votre arrivée.

Situé à l’étage de la célèbre Japan House à High Street Kensington, Akira propose une expérience culinaire, haut de gamme et moderne. Après avoir franchi les portes de la Japan House, véritable sanctuaire de la culture japonaise, un escalier élégant vous invite à rejoindre le restaurant.

À l’intérieur, les cloisons en bois, le plafond à lattes noires, les sols en béton poli et les cuisines ouvertes sur la salle principale, font écho à la précision des plats d'Akira. Le must ? S’asseoir au comptoir de la cuisine en open space, pour contempler, sous vos yeux, les chefs cuisiniers s’activer, telle une danse savamment orchestrée.

  

Le restaurant éponyme du célèbre chef Akira Shimizu est fondé sur la trinité des principes de la cuisine japonaise : nourriture, arts de la table et présentation. Et la promesse est largement tenue. Le service est efficace, rapide et de qualité, la présentation est élégante et raffinée. L'expérience culinaire est encore renforcée par des céramiques, des verres personnalisés et des boîtes à bento de 14 pièces comprenant des bols individuels peints à la main, le tout, conçus par le chef Akira en personne, et créés en collaboration avec des producteurs artisanaux de son pays d'origine. Des détails qui ont leur importance et qui accentue l’immersion des clients dans l'authentique hospitalité « omotenashi ». 

Papilles et pupilles

  

Dans ses plats, Akira combine, cuisine japonaise traditionnelle et culture européenne. Au programme, des sushis revisités, des grillades de charbon de bois robata, des brochettes kushiyaki à base de bœuf Waygu riche en umami, de porc, de poulet, de fruits de mer et de légumes, ainsi qu'une sélection de menus soigneusement élaborés.

Pour une expérience Akira unique, optez pour les menus robata ou sushi omakase, avec trois plats au déjeuner (60 £) et jusqu'à cinq au dîner (75 £). La formule omakase comprend une entrée (une salade de pieuvres, pommes et kimchi de chou), une boîte à bento remplie d’un assortiment de sashimi, d’osozai japonais et d’une sélection de légumes, et enfin, d’un plat principal composé de bœuf Wagyu ou d’une sélection de 8 sushis, d’une soupe et d’un saumon, riz et copeaux de corn flakes. 

Les clients peuvent également profiter du bar japonais, adjacent au restaurant, qui sert un éventail de sakés et de cocktails préparés à partir d'ingrédients japonais, notamment des sakés rares, des yuzu et des shiso.

Fêtez la Saint-Valentin 2020 à Akira 

       

Le restaurant offre aux amoureux un menu spécial Saint-Valentin. Composé de 5 plats, vous aurez le plaisir de déguster du wagyu poêlé avec des oursins, du saumon à la sauce soja, le célèbre sashimi bento d'Akira et des brochettes grillées à l'omble. Il est recommandé de réserver à l’avance. 

Infos & réservations ici. 

Partager

à voir également