The Cricketers on the Green, le pub du Surrey à découvrir
LONDON LIFE

The Cricketers on the Green, le pub du Surrey à découvrir

Nadège Alezine le 04.02.20

Pirbright est une jolie bourgade du Surrey comme on en voit souvent dans la campagne anglaise : une église, un terrain de cricket et un local pub où la vie sociale prend tout son sens. C’est au sein de cette communauté que Jason et Shara Myers ont choisi d’établir leur version du pub de campagne : The Cricketers on the Green.

  

25 ans passés à voyager à travers le monde et à travailler dans le domaine de la restauration ont permis à ce power couple de trouver leur havre de paix à Pirbright. Ils reprennent ce pub un peu vieillot et tenu par des gens crus pendant des décennies et décident d’en faire le pub de leurs rêves.

Faire du neuf avec du vieux

Après des mois de travaux et de réflection, The Cricketers on the Green reprend vie et devient le rendez-vous des gens du coin mais aussi des Londoniens en quête de vert.

    

C’est un pub, oui bien sûr, mais c’est aussi un restaurant où la gastronomie tient une place majeure. Avec une équipe de cuistots et de chefs aguerris, le couple Myers a créé un menu qui source ses produits localement, dans les fermes alentours mais aussi propose une variété de saveurs, loin du pub grub dont les locaux étaient coutumiers.

Un Sunday roast qui vaut le détour

À une demi-heure de train de la station Waterloo, les Londoniens peuvent s’offrir une sortie au vert et profiter du délicieux roast du dimanche. On peut réserver une grande tablée et se régaler du fameux bœuf Wellington maison ou du turbot et ses légumes, des plats à partager et à commander 48 heures à l’avance. Pour accompagner ce festin, la carte des vins ne tarit pas de cépages néozélandais et australiens mais aussi de vins de l’ancien monde, exposés dans la cave voûtée du butler qui a fait aussi partie des rénovations.

     

Dans la partie ancienne du pub, un feu de cheminée attend les promeneurs du dimanche où l’on peut trouver refuge sur de beaux fauteuils de cuirs style Chesterfield. Une belle carte de bières locales et de cocktails assouvie toutes les envies (avec modération, bien sûr !) et prépare pour les beaux jours faits de matches de cricket sur le green et de promenades dans la verdure environnante.

Si la grisaille de Londres peut parfois devenir difficile à supporter, un petit séjour à Pirbright et dans ce pub so british peut sembler être le seul remède au spleen du dimanche londonien.

The Cricketers on the Green, The Green, Pirbright, Surrey, GU24 0JT. Réservations ici. Sur Instagram: @thecricketersonthegree

 

Partager

à voir également