Passez des vacances en famille dans les résidences de la famille royale
KIDS

Passez des vacances en famille dans les résidences de la famille royale

Carla Biancarelli le 03.02.20

Chaque année, de nombreuses activités sont proposées, aux familles souhaitant visiter les résidences officielles de Sa Majesté la Reine à Londres, Windsor et Édimbourg. Apprendre le dessin à la manière de Léonard de Vinci ou se vêtir de costumes, dans un château, vieux de 1000 ans, voilà un avant-goût de ce qu’il vous attend.

Le Royal Mews, le palais de Buckingham I Lundi 17 février, 11h-15h et mardi 18 février, 11h-15h

Un conteur conduira les familles à travers les Royal Mews, révélant les histoires cachées des spectaculaires carrosses royaux. Les familles seront ensuite invitées à travailler ensemble pour concevoir leur propre carrosse ou voiture royale, en s'inspirant de celles qu'elles ont vues. 

La Queen's Gallery, Palais de Buckingham I Jeudi 20 février, 11h-15h et vendredi 21 février 11h-15h

Inspirés par les couronnements de George IV exposés, les enfants peuvent créer leur propre couronne scintillante et décorer une médaille commémorative. Des séances de manipulation d'objets lestés permettront aux enfants de découvrir le poids de la couronne portée par Sa Majesté la Reine.

George IV : Journée sensorielle de l'art et du spectacle I Mercredi 19 février, 11h-15h

Les visiteurs de la Queen's Gallery peuvent explorer le monde extravagant de George IV à travers des objets sensoriels. Un conteur expert guidera les familles à travers l'exposition, suivie d'une séance d'artisanat dans le calme de la salle d'apprentissage Millar.

Château de Windsor I Tous les jours, du samedi 15 février au dimanche 23 février, de 11 h à 15 h

Les familles qui visitent le château de Windsor peuvent créer leurs propres accessoires victoriens flamboyants, tels que capots, montres de poche et éventails. Le samedi 22 février, les enfants auront l'occasion d'essayer des répliques de costumes victoriens et d'écouter la conteuse Olivia Armstrong parler du jour du mariage de la reine Victoria.

Palais de Holyroodhouse I Tous les jours, du lundi 10 février au dimanche 16 février, de 11 h à 15 h

Les visiteurs du Palais de Holyroodhouse sont invités à se déguiser en réplique de costumes historiques, à jouer à des jeux du XVIe siècle et manipuler des objets qui révèlent l'histoire fascinante du Palais.

Leonardo : une vie en dessin I Samedi 15 février, 13h30-15h30

Les familles pourront approfondir l'univers du génie de la Renaissance Léonard de Vinci, dont les dessins sont actuellement exposés à la Queen's Gallery. Après une visite d'introduction à l'exposition, les familles peuvent créer leurs propres chefs-d'œuvre avec l'aide de l'artiste primée Gemma Coyle. 

Plus d'infos sur le site officiel.

Partager

à voir également