On célèbre aussi Pancake Day à Londres !
TENDANCE

On célèbre aussi Pancake Day à Londres !

Carla Biancarelli le 28.01.20 - modifié le 05.02.20

Si historiquement, les familles chrétiennes avaient pour coutume de vider leurs placards d’aliments riches, avant les 40 jours de carême, de nos jours, le Pancake Day est surtout un moyen de profiter de crêpes à volonté, en famille ou entre amis. On vous dévoile le meilleur de cette tradition, à Londres. 

Les Pancake Race 2020

Chaque année, ces compétitions ludiques sont organisées pour récolter des fonds pour des associations.

  

Flippin’ Good Fun for a food cause au Greenwich Market I Samedi 22 février à partir de 11h et mardi 25 février à partir de 12h

Rendez-vous au Greenwich Market pour des courses de Flippin' Good Pancake - en équipe, entre amis ou en solo. Au programme, des médailles à gagner et une crêpe gratuite pour les participants. Le déguisement est facultatif et les dons sont reversés au Greenwich & Bexley Community Hospice.

  

Better Bankside Pancake Day Race à Borough Market I Mardi 25 février à partir de 12h

Chaque année, à l'occasion de mardi gras, les entreprises de Bankside réunissent une équipe et s'affrontent avec leurs voisins dans une course de crêpes endiablé. Tous les bénéfices seront reversés à l'association "Paintings in Hospitals", qui utilise l'art visuel et les activités créatives pour améliorer la santé et le bien-être des patients, des soignants et du public.

Où manger des crêpes le jour du Pancake Day ?

Régalez-vous d’une montagne de crêpes dans plusieurs restaurants : Where the Pancakes Are à Southwark, The Breakfast Club à Soho ou encore The Old Dutch à High Street Kensington. De son côté, la Chelsea Crêperie organise une Chandeleur party dans son restaurant, le dimanche 2 février.  

 

Partager

à voir également