5 bonnes raisons de fêter la St Valentin à Londres
TENDANCE

5 bonnes raisons de fêter la St Valentin à Londres

Carla Biancarelli le 28.01.20 - modifié le 13.02.20

Si pour beaucoup, la St Valentin est une fête commerciale, pour d’autres, c’est l’apothéose du romantisme, (et surtout) un moyen idéal pour passer un moment avec sa moitié. Alors, avis aux expatriés francophones ou aux touristes, voici 5 bonnes raisons de fêter la St Valentin à Londres.

#1. Se régaler les papilles

Clos Maggiore :

  

Véritable havre de paix, le restaurant est une oasis de calme au cœur de Covent Garden. Pendant les mois d'hiver, il est transformé en lieu intimiste et romantique : bougies, fleurs et feu crépitant. L'amour du chef français Marcellin Marc pour la cuisine provençale est un argument supplémentaire pour célébrer la St Valentin entre les murs du Clos Maggiore.

Clos Maggiore, 33 King St, Covent Garden, WC2E 8JD 

Infos & réservations sur le site.

Dans le noir :

On dit que l’amour est aveugle… et le restaurant Dans le noir en est la preuve ! Pour cette St Valentin, tentez une expérience insolite en passant un dîner romantique, 100% dans le noir. Au menu des amoureux, amuse-bouche, entrée, plat, dessert à partager, cocktails, deux verres de vin et un verre de Prosecco.

Dans le noir, 30-31 Clerkenwell Green, Farringdon, EC1R 0DU 

Infos & réservations sur le site. 

Bateaux London : 

  

En cette Saint-Valentin, allez sur la Tamise avec Bateaux Londres où l’amour sera, sans nul doute, un long fleuve tranquille. Le vendredi 14 février, Bateaux London vous invite à participer à une soirée aux allures de RomCom. Paré d'installations florales, d'un pont de baisers flottant et d'un dîner à cinq plats, vin compris, offrez-vous une expérience 100% romantique.

Bateaux London, Embankment Pier, Victoria Embankment, WC2N 6NU

Infos & réservations sur le site. 

Maitre Choux :

   

Quoi de mieux que de cuisiner à 4 mains, dans une ambiance romantique et gourmande ? Maître Choux propose un atelier déco : construisez votre propre tour de Choux, à partir de mini éclairs. Avec l'aide de leurs pâtissiers spécialistes de l'éclair, vous serez chargés de la décoration de votre tour à choux comestible, en la personnalisant avec un cœur en sucre, des mini meringues et des paillettes en or rose.

Le 15 février, de 10h à 16h,

Maitre Choux, 59 King's Rd, Chelsea, London SW3 4ND.

Infos & réservations sur le site.

Paul :

             

Les boulangeries-pâtissiers Paul se parent également aux couleurs de l’amour et offrent à ses clients de délicieuses pâtisseries en formes de cœurs. Forêt noire, carot cake, croquant chocolat/vanille ou le mythique fraisier, profitez d’une Saint Valentin à emporter et déguster ces petites douceurs à domicile.

Infos & réservations sur le site. 

#2. Mâter un film dans un lieu insolite 

Rivoli Ballroom :

  

Le jour de la St Valentin, la salle de bal Rivoli présentera une projection spéciale de Roméo et Juliette (avec Leonardo Di Caprio), dans un décor vintage des années 50. Velours rouge et chandeliers, le must du romantisme.

Le 14 février, de 20h à 23h

Rivoli Ballroom, 350 Brockley Road, Crofton Park, SE4 2BY.

Infos & réservations sur le site.

The View from The Shard :

Pour les amateurs de cinéma, l’attraction touristique se transforme en salle de cinéma pour visionner le film acclamé par la critique A Star is Born, avec Bradley Cooper et Lady GaGa. Les couples pourront apprécier cette histoire d'amour autour d'un gin Mermaid, d'un tonic et de pop-corn gratuits.

Le 12 février, de 20h à 23h

The View from The Shard, 32 London Bridge St, SE1 9SG

Infos & réservations sur le site.  

#3. Boire un coup en amoureux

Gordon’s Wine Bar : 

  

Intimiste et chaleureux, ce bar restaurant, dirigé par un Français, est le lieu idéal pour célébrer la fête des amoureux. Cave voutée, bougies et ambiance tamisée, le Gordon's Wine Bar accueille les couples adeptes de verres en tête à tête dans des lieux insolites et romantiques à souhait.

Gordon’s Wine Bar, 47 Villiers St, Charing Cross, WC2N 6NE

Infos & réservations sur le site. 

The Piano Works :

  

Trop timide pour dire bonjour ? Dites-le avec une chanson à The Piano Works pour célébrer la Saint-Valentin. Ce bar-restaurant à thème organise une fête nocturne le 14 février, au cours de laquelle les invités peuvent interpréter une chanson, dédiée à une personne qui attire leur attention.

The Piano Works, 113-117 Farringdon Rd, EC1R 3BX

Infos & réservations sur le site. 

#4. Passer une nuit de folie

L’Oscar : 

  

Niché au cœur du quartier d’Holborn, l’hôtel propose une formule Romance package. Pour deux nuits dans une chambre de luxe, bénéficiez d’une bouteille de champagne à l’arrivée, un surclassement garanti au moment de la réservation, une décoration romantique, un petit déjeuner et une réduction de 10% sur le menu à la carte.

L’oscar London, 2-6 Southampton Row, Holborn, WC1B 4AA

Infos & réservations sur le site.

K West Hotel :

  

Craquer pour la formule Eat Sleep Love Package - spécialement conçu pour cette Saint-Valentin. Au programme, une nuit dans une chambre Deluxe, un dîner pour deux personnes avec 3 plats et un verre de Prosecco. Petit déjeuner anglais le lendemain.

K West Hotel, Richmond Way, Hammersmith, W14 0AX

Infos & réservations sur le site.

#5. Et pour les célibataires endurcis, de nombreuses « Anti-Valentine’s Day parties » existent 

Ballie Ballerson : 

  

Ballie Ballerson joue au cupidon de la seule façon qu'ils connaissent : avec des cocktails, des pizzas et, bien sûr, des fosses à balles géantes, pour s'amuser entre amis. Spot à selfies garantit. Le concept existe à Shoreditch et à Soho.

Ballie Ballerson Shoreditch, 97-113 Curtain Road EC2A 3BS

Infos & réservations sur le site.

Bounce :

  

Améliorez votre jeu avec un happy hour prolongé le vendredi 14 février. Ici, les matchs de ping pong remplacent les matchs des sites de rencontres. De 12 à 21h, des jeux et tournois sont organisés sur fond musical. Profitez des DJ jusqu’à 1h du matin. Le concept ludique est présent à Farringdon et Old Street.

Bounce Farringdon, 121 Holborn, EC1N 2TD

Infos & réservations sur le site. 

Partager

à voir également