Scolarité et résidence familiale, l’alternative au nord de Londres
KIDS Sponsorisé

Scolarité et résidence familiale, l’alternative au nord de Londres

Lycée International de Londres Winston Churchill le 27.01.20

Que ce soit pour offrir aux enfants l’opportunité de découvrir une autre culture et d’apprendre l’anglais ou pour poser les valises familiales dans un parcours d’expatriation, Londres reste une destination de choix. Se posent alors les questions de la scolarité des enfants et du lieu de vie pour toute la tribu. Stéphanie et Laure, parents d’élèves scolarisés au Lycée International de Londres Winston Churchill nous racontent leur cheminement.

Vous avez choisi de vivre à proximité du Lycée, quels avantages en tirez-vous ? Comment s’organise votre quotidien dans ce quartier ?

Stéphanie : Nous sommes installés à West Hampstead, un quartier résidentiel et commerçant avec un “esprit village”, comme une grande partie des familles et professeurs du Lycée à 10 minutes de l'école en direct. Directrice d’une agence de relocation (welcomehome-london.com), j’ai de nombreux clients qui cherchent un trajet court pour rejoindre l’école. Ma localisation facilite mon travail : j’explore pour eux toutes les options, en fonction du style de vie recherché. Pinner ou Harrow on the Hill offrent un cadre verdoyant, familial, résidentiel et so British. Barn Hill, derrière le lycée, est une zone résidentielle offrant des maisons semi detached avec jardin. Moins de commerces de proximité, mais un grand centre commercial et une communauté très active de mamans du lycée qui assurent l’animation ! Si on souhaite rester en Zone 2, West Hampstead et St Johns Wood sont également très prisés pour leur High Street animée et la qualité des transports. Enfin, beaucoup craquent pour le charme de Marylebone. Avec la Metropolitan, les enfants sont à 2 stations du Lycée en direct de Baker Street.

Laure : La vie quotidienne dans le quartier du Lycée est très agréable dans un esprit “à la campagne” grâce aux parcs environnants, tout en offrant une très grande facilité pour rejoindre le centre de Londres en transport. Les commerces essentiels sont à distance de marche et la communauté française qui s’agrandit à chaque rentrée scolaire permet de créer des relations de voisinage évoluant rapidement en amitiés.

Comment avez-vous effectué vos recherches pour la poursuite de la scolarité de vos enfants ?

Stéphanie : Notre volonté était de favoriser l’immersion culturelle. Nos enfants ne parlant pas l’anglais, nous avons choisi un établissement bilingue pour une transition plus en douceur pour l’aîné en 3e. La cadette a intégré une école publique anglaise.

Laure : Depuis l’Arabie où nous vivions depuis 10 ans, j’ai cherché sur internet les Lycées AEFE qui pourraient accueillir mes enfants. Je ne connaissais pas du tout Londres donc j’ai beaucoup utilisé Google Earth pour visualiser l’environnement des différents lycées.

Pourquoi avoir choisi le Lycée International de Londres Winston Churchill ?

Stéphanie : J’ai immédiatement été séduite par l’approche pédagogique, qui me semblait retenir le meilleur des deux systèmes anglais et français : accompagnement personnalisé, travail en groupe, bienveillance, alternance entre pédagogie anglaise et française, c’était pour moi un gage d’ouverture et d’adaptabilité pour les enfants.

Laure : C’est un lycée lié à l’AEFE, le bilinguisme est une composante que nous recherchions dans l’éducation de nos enfants. Mon fils vient d’ailleurs de passer en Première IB ce qui nous semblait une opportunité valorisante.

Quels sont les atouts de l’établissement ?

Stéphanie : Bilinguisme, locaux modernes, équipe stimulante, projets originaux et ouverture sur l’extérieur (ambassadeurs ONU, bénévolat, festival de film, concours internationaux…).

Laure : L’établissement est vaste et tout neuf, les enfants s’y sentent bien. La pédagogie est ouverte sur l’épanouissement de l’enfant et l’équipe enseignante est à l’écoute des parents et des enfants avec un objectif commun de réussite, d’excellence et de bienveillance.

 

Lycée International de Londres Winston Churchill

54 Forty Lane, London, HA9 9LY

+44 (0)20 3824 4906

admissions@lyceeinternational.london

lyceeinternational.london

 

 

Partager

à voir également