Cinq bonnes raisons d'aller déguster un hamburgé à Londres avec Big Fernand
EXPAT LIFE

Cinq bonnes raisons d'aller déguster un hamburgé à Londres avec Big Fernand

Léa Le Breton le 08.01.20

1 – Il n'existe qu'un seul restaurant Big Fernand dans la capitale britannique

Big Fernand a officiellement ouvert au public le 1er janvier 2020. Il s'agit du seul restaurant de la chaîne parisienne à Londres. Et l'adresse n'a pas été choisie au hasard. L'équipe de Big Fernand a posé ses valises à South Kensington, le quartier des frenchies. "C'était le meilleur endroit. Beaucoup de Français connaissent l'enseigne, souligne Coumba Traore, codirectrice générale. Pour le moment, nos clients sont majoritairement français."

 

 

2 – Les "hamburgés" sont fabriqués à la française, avec des produits frais

"On a un congélateur au sous-sol mais il ne sert à rien." Tous les matins, les produits frais arrivent au restaurant. Des buns, préparés par une boulangerie locale spécialement pour Big Fernand, à la viande fraîche, aux pommes de terre, aux sauces confectionnés maison en passant par les fromages, tous fabriqués au lait cru, l'enseigne met un point d'honneur à proposer une carte où la qualité est le maître-mot.

Le Big Fernand, la Raclette, le Jura, le Veau, l'Agneau, le Poulet… Des noms d'"hamburgés", comme on dit chez Big Fernand, à en faire saliver plus d'un, généreusement garnis de Tomme de Savoie, de fromage à raclette, de Marbré des Alpes ou de Fourme d'Ambert.

Deux options végétariennes sont également proposées avec le Portobello et le Veggie. Et tous peuvent être demandés sans gluten.

 

 

 

3 – Parce qu'il sera bientôt possible d'y prendre son petit-déjeuner

Dans toute l'Angleterre, il s'agira du seul Big Fernand à proposer le petit-déjeuner, pour le moment en tout cas. Oubliez "l'english breakfast", ici, on pourra commencer la journée en dégustant des viennoiseries et du pain tout en sirotant un jus pressé, un café ou une limonade faite maison. Tout cela sera disponible dès la fin du mois de janvier.

 

 

4 – L'apéro, ça se passe aussi chez Big Fernand

Chartreuse, Absinthe, Kir, Ricard, Monaco, vins, bières… Il n'y a pas que la nourriture française qui s'exporte. Les boissons aussi. Et sur ce point, Big Fernand a pensé à tout. Sur la carte, les cocktails alcoolisés et non alcoolisés ont également leur place. Et en accompagnement, des plats sont à partager : fromages, charcuterie ou les deux pour les plus affamés.

 

 

5 – Pour la déco qui rappelle la France des années 60, pensée jusque dans les moindres détails

Il y a comme un petit côté rétro lorsqu'on ouvre les portes du restaurant. Éclairage à l'ancienne, vieux posters, néons au plafond… La décoration nous renvoie dans la France des années 60, avec une petite touche de modernité tout de même. Les deux salles, d'une capacité de soixante places environ, ont été pensées par un designer qui n'a pas hésité à ajouter, ici ou là, quelques petits clins d'œil à la culture française.

 

 

 

 Big Fernand, 39A Thurloe Place, SW7 2HP. Métro : South Kensington ou Kensington High Street.

Partager

à voir également