Le rat se faufile au Nouvel An chinois 2020
LONDON LIFE

Le rat se faufile au Nouvel An chinois 2020

Carla Biancarelli le 26.01.20

« San Nin Faai Lok » en cantonais ou « Xin Nian Kuai Le » en mandarin, il est d’usage de se souhaiter la bonne année, à l’occasion du Nouvel An chinois. Le 26 Janvier, des milliers de personnes festoieront dans les rues de la capitale pour honorer cette tradition ancestrale.

  

Chinatown 

Chinatown est le lieu incontournable si vous souhaitez vous immerger dans l’authentisme du Nouvel An chinois. Au programme, danses traditionnelles, animaux du zodiac, décorations et gastronomie traditionnelle dans l’un des nombreux restaurants du quartier. Sans oublier, la mythique parade et ses dragons volants aux couleurs vives, qui déambulera dans les rues.

Trafalgar Square

Trafalgar Square se prête au jeu du Nouvel An chinois en accueillant un discours et une cérémonie sur sa scène. Au programme, un show exceptionnel de danses, musiques traditionnelles et démonstrations d’art martiaux. Pour les plus gourmands, le square se transforme en véritable stands de spécialités chinoises. En début de soirée, ne manquez pas le feu d’artifice qui marque la fin de cette journée de festivités.

Le rat à l’honneur

Chaque année, la tradition met à l’honneur un animal selon les codes de l’astrologie chinoise. 2020 est l’année du Rat de Métal, qui laissera sa place au Buffle de Métal, en février 2021. Plus d’infos sur l’évènement sur le site officiel. 

Où déguster un repas traditionnel ?

La Canteen by Flying FrenchMan célèbre le Nouvel An chinois le 23 janvier. Au menu franco-chinois, en entrée : dumpling de canard, bouillon de légume et orange, en plat, cassoulet chinois (pékin duck & shan tan sausage) et en dessert, crème brulée aux goiji berries.

Partager

à voir également