Notre magazine de janvier 2020 est sorti
EXPAT LIFE

Notre magazine de janvier 2020 est sorti

Nadège Alezine le 06.01.20

2020 sera (enfin ?) féminin

Une nouvelle année se profile à l’horizon et trois ans après le début du mouvement #metoo, la voix des femmes se fait de plus en plus forte. C’est cette voix tenue étouffée pendant des siècles qui prend du coffre avec les témoignages courageux de victimes de harcèlement, comme celle de la comédienne Adèle Haenel qu’il faut savoir entendre et écouter.

Cette parole de femme engagée et plus jamais victime, libre de dire ce qu’elle veut, sans entrave, elle est portée par Souad Massi. De l’Algérie à Paris, la musicienne s’est confiée sur ses engagements féministes mais aussi ses insécurités dans un entretien intime, à l’occasion de la sortie d’Oumniya (mon souhait) son dernier disque.

Une liberté de ton sur le combat féministe a été aussi portée par Delphine Seyrig, icône du cinéma d’auteur français mais aussi fervente militante des droits des femmes. L’Institut français lui rend hommage avec une série de projections de films et des conférences en janvier et février.

Des voix de femmes toujours, dans notre dossier qui porte sur le bien-être qu’il soit dans l’assiette, dans le miroir ou au travail. Nos expertes ont partagé leurs conseils en toute empathie pour que 2020 porte enfin les plus belles valeurs du féminin.

Bonne année à tous et toutes,

Nadège Alezine

Rédactrice en chef

 

Partager

à voir également