Bien débuter 2020: Des pros partagent leurs tuyaux pour une année riche et équilibrée
EXPAT LIFE

Bien débuter 2020: Des pros partagent leurs tuyaux pour une année riche et équilibrée

la rédaction le 06.01.20

Les bonnes recettes bien-être d’Huguette

Après les fêtes, pendant lesquelles on a tous fait de délicieuses entorses, re hydratez vos cellules en buvant de l’eau, de l’eau et encore de l’eau (entre 6 à 8 verres par jour). Commencez votre journée avec un grand verre d’eau tiède et un jus de citron, cela permettra de bon matin d’hydrater votre organisme et de le débarrasser des toxines indésirables.

Chouchoutez votre foie en faisant une petite pause d’alcool (buvez du thé vert) et en consommant des aliments frais, peu transformés et raffinés et en insistant sur des aliments riches en vitamine K (kale, épinard, brocoli, persil).

Recolonisez votre microbiote (notre deuxième cerveau). Cet écosystème qui est essentiel à notre bonne santé a lui aussi besoin d’une alimentation saine et surtout variée. Diversifiez donc votre assiette : légumes, fruits, protéines de qualité animale et/ou végétale, ajoutez-y des probiotiques (yaourt, kéfir, choucroute) et bien sûr ne négligez pas les bonnes matières grasses (poisson, amandes, noix, avocat…).

Reboostez votre système immunitaire en mangeant un maximum d’aliments riches en nutriments et tout particulièrement en vitamine C tels que les agrumes bien sûr mais aussi le kale, les épinards, le brocoli et les poivrons. Limitez les sucres ajoutés, dormez bien et faites de l’exercice !

En revanche ne changez rien au plaisir que vous avez de manger, profitez-en pour essayer de nouveaux ingrédients, pour utiliser plus d’herbes et d’épices. Transformez-vous en artiste et utilisez la palette de couleurs que nous offrent les étals des marchés londoniens pour vous préparer de très bons petits plats, pas forcément compliqués !

Huguette Lelong, nutritionniste holistique, huguettelelonghealthylife.com

 

Coach Cristina enterre les bonnes résolutions

Les bonnes résolutions peuvent avoir une connotation moralisatrice et cette coutume entraîne souvent une démotivation dès le 2 janvier ! En effet, 8 bonnes résolutions sur 10 n’aboutissent pas.

Dans une logique de développement personnel, je préfère déculpabiliser cette situation et proposer de réfléchir à un seul objectif.

Faire le bilan : Il est important de prendre quelques instants pour réfléchir à votre situation actuelle. Comment vous sentez-vous en ce début dannée? Quelles sont les réalisations qui vous ont rendus heureux lannée dernière? Quavez-vous mis de côté depuis un moment et sur quoi vous souhaiteriez vous concentrer à présent? Cet état des lieux est important car il permet de faire le point sur les émotions ressenties et ce que vous avez apprécié de cette année passée.

Se fixer un seul objectif : Celui qui vous tient vraiment à cœur, celui que vous souhaitez vraiment réaliser. En vous concentrant sur ce seul but, vous vous donnerez toutes les chances de latteindre. Il faut que vous aimiez la raison pour laquelle vous voulez réussir, cela sera votre source de motivation.

Cet objectif doit être clair, précis, mesurable, daté et suffisamment ambitieux pour vous challenger mais réalisable ! On adapte l’objectif à son équilibre personnel et à sa réalité.

Se faire accompagner : Il nest pas toujours simple de trouver le bon format ou les bons outils pour atteindre son objectif. Il faut se donner les moyens et se faire aider est souvent la clé du succès.

Le coaching est une approche adaptée qui permet de gagner du temps et de ne pas s’épuiser dans le travail de réalisation de son objectif. Partager ce but avec quelqu’un peut vous aider à prioriser, avancer par étapes, faire face aux obstacles. Seul on est moins motivé à prendre de nouvelles habitudes, organiser son temps autour de ses priorités, mettre des limites et accepter les difficultés.

Célébrer : Il faut célébrer chaque étape ! Être capable de se dire “Bravo”, et de dire à haute voix “je suis fier(e) de ce que j’ai réalisé”. Célébrer est une sorte de carburant à la motivation. Cela permet de prendre conscience du travail accompli, et de ne pas minimiser le parcours réalisé. Chacun trouvera comment se féliciter à sa façon mais il est important de partager ce moment. Une fois célébré, on ne peut pas nier ce succès.

Cristina Vilarinho, coach de vie et Psychopraticienne sur coach-cristina.com

 

 

 

Partager

à voir également