Le Stagiaire Cosmopolite aide les étudiants français à trouver des entreprises à l'étranger
EXPAT LIFE

Le Stagiaire Cosmopolite aide les étudiants français à trouver des entreprises à l'étranger

Clara Bodnar le 16.12.19

Lorsqu'on fait des études supérieures, il n'est pas rare d'avoir l'obligation d'effectuer un séjour à l'étranger. De part sa proximité avec la France et la diversité de ses opportunités, l'Angleterre est particulièrement prisée par les étudiants français, au grand bonheur des entreprises. Entretien avec Anne-Sophie Vigneron, la fondatrice du Stagiaire Cosmopolite. 

 

Le Stagiaire Cosmopolite, qu'est-ce que c'est ?

 

Nous aidons des étudiants en recherche de stage ou d'alternance à l'étranger à trouver une entreprise.

 

Comment ça marche ?

 

Les étudiants nous contactent en ligne ou par téléphone, ils nous envoient leur CV et nous parlent de leur projet. Nous faisons la recherche pour eux auprès des entreprises en leur proposant les profils de étudiants et s'ils sont intéressés, les candidats passent un entretien via Skype.

Les entreprises peuvent également nous envoyer des offres de stage afin qu'elles paraissent sur notre site. Dans ce cas, il arrive que lorsqu'un étudiant nous contacte, nous ayons directement l'offre qui correspond.

 

Pour qui ?

 

Les étudiants de tout âge à partir de l'obtention du bac qui sont à la recherche d'un stage conventionné à l'étranger dans le cadre de leurs études, et les entreprises qui accueillent des stagiaires français.

 

Quelles entreprises ?

 

Nous travaillons avec tout type d'entreprises. Bien qu'il soit valorisant pour le CV d'un étudiant de travailler pour une grande entreprise, il est plus intéressant d'intégrer une petite entreprise pour ce que cela peut apporter en termes d'apprentissage de poste et de responsabilités.

 

Quelles sont les conditions ?

 

Si la plateforme est gratuite pour les entreprises, les étudiants eux, se voient attribuer des frais, mais uniquement lorsque nous leur trouvons un stage.

Par ailleurs, les stagiaires sont payés en fonction de la loi qui s'applique dans leur pays d'accueil. 

 

Retrouvez Le Stagiaire Cosmopolite ici

Partager

à voir également