Rencontre avec le chanteur franco-britannique Jude Todd
TENDANCE

Rencontre avec le chanteur franco-britannique Jude Todd

Clara Bodnar le 16.12.19 - modifié le 09.01.20

Jude Todd est un auteur, compositeur et interprète qui a déjà un beau parcours musical derrière lui. Très jeune, il chante, écrit ses propres textes, et monte un groupe avec des amis au lycée. C’est avec ce groupe que le jeune homme se produit en live à Londres pour la première fois et sort un premier EP, jusqu’à ce que sa carrière prenne un nouveau tournant…

Sous les projecteurs 

En 2013, Jude est contacté pour participer à la célèbre émission The Voice dans laquelle il reste plusieurs semaines. Plus qu’une victoire, c’est de l’expérience et des conseils que le jeune homme est venu chercher dans cette aventure : "C’était une belle opportunité et ça m’a permis de professionnaliser mon projet et de m’entourer d’une petite équipe avec laquelle j’ai produit 3 EP et quelques single." Suite à cela, Jude a commencé à enchaîner jusqu’à aujourd’hui les premières parties d’artistes tels que les BB Brunes, Charlie Winston, Tryo, Gaetan Roussel, Kyo, Louane, Raphaël et bien d’autres encore.  

Un avenir outre-Manche

Fort de sa double origine, c’est naturellement que Jude a choisi Londres pour y exercer son talent et exporter sa musique. S’il se produit également en France, le jeune homme traverse régulièrement la Manche pour faire découvrir aux Londoniens son répertoire pop-folk-électro. "En Angleterre, il y a une culture de la musique qui manque à la France. Les gens aiment sortir dans des concerts pour écouter des artistes qu’ils ne connaissent pas, c’est plus facile de rencontrer le public. Il n’est pas rare que des gens viennent discuter avec les artistes après les concerts pour les féliciter ou savoir où ils en sont. Ils sont plus enclins à payer pour venir découvrir tes compositions, tandis qu’en France, lorsque tu joues dans un bar, tu es obligé de faire des reprises et tu as parfois l’impression de déranger plus qu’autre chose." 

"Mon but est de faire une musique entraînante, qui reste dans la tête des gens et avec beaucoup de mélodie."

Et la suite ? 

Jude prépare actuellement la sortie d’un nouvel EP prévue pour le printemps 2020 sur toutes les plateformes de streaming. En attendant, chaque titre qui y figurera sort tous les deux mois sous forme de single. Il est dors et déjà possible de d’écouter les deux premiers titres "Moving On" dont le clip cumule déjà plus de 10k vues sur Youtube, et "Don’t Need Your Love". 

Petit bonus hivernal : découvrez la chanson de Noël écrite par Jude. 

Jude Todd se produit à Londres les 15 et 26 janvier prochains au Dublin Castle Camden puis au Number 6 Camden, et le 26 avril au bar The Bedford

Partager

à voir également