Jean Marin Bolot, un Français à la tête du pub William IV
EXPAT LIFE

Jean Marin Bolot, un Français à la tête du pub William IV

Carla Biancarelli le 12.12.19

Le William IV est l'un des pubs les plus historiques de Londres. Construit sous le règne du roi Guillaume IV, le pub appartient désormais au Français Jean Marin Bolot, depuis 2018. Un frenchie à la tête d’un pub traditionnel anglais, un projet qui fait sourire, mais un pari gagnant :

« Je suis expatrié à Londres depuis 2006. Après avoir travaillé dans la finance, je souhaitais reprendre un pub avec un espace hôtelier à l’étage. Au William IV, nous avons un espace pub, des chambres, un jardin et des pièces dédiées à la location, pour des évènements. Nous avons refait toute la décoration avec une décoratrice d’intérieur, pour lui insuffler un nouveau souffle, sans perdre l’esprit du pub traditionnel. L’espace hôtelier permet également aux touristes et locaux de profiter d’une expérience complète. »

À l’intérieur, la décoration nautique rend hommage à Guillaume IV, surnommé « le Roi marin » pour avoir servi dans la Marine. À l’étage, le pub se transforme en hôtel de charme. À l’extérieur de l’établissement, se cache le Dorothy's Gin Garden, un jardin terrasse, dédié aux cocktails.

  

Un repas de Noël à la française

Pour celles et ceux qui ne souhaitent ni s’encombrer des préparatifs du réveillon ni passer trois heures en cuisine, le William IV est fait pour vous. Cette année, ce pub haut de gamme, propose une carte de Noël festive et gourmande, d’inspiration française. Au menu, une sélection d’amuses bouches, crabe de Cornouailles & beurre brun, rôti de châtaignes et fromage de chèvre fouetté et jarret de jambon fumé, comté et truffe d'hiver. En entrée, le chef honore la tradition avec le classique plateau de fruits de mer. Le repas continue avec un tournedos Rossini et son gratin dauphinois, suivi d’un plateau de fromage et de l’ancestrale bûche de Noël. 

         

Jean Marin Bolot et son chef ont mis un point d’honneur à sélectionner des produits de saison. En tant qu'entreprise totalement indépendante, le Français est fier de compter de petits producteurs sur sa carte des vins et des fournisseurs locaux sur son menu :

« Avec le chef, nous essayons de travailler le plus possible avec des producteurs locaux pour maximiser la fraîcheur du produit et diminuer l’impact pour l’environnement, notamment concernant le gaspillage alimentaire. Ce sont des valeurs qui nous tiennent à cœur. La qualité de nos produits et le choix de nos plats sont les vrais points forts de notre établissement. Je veux que les gens viennent pour l’expérience culinaire. » 

    

L’établissement peut également être privatisé pour les communions, anniversaires, mariages, réunions de familles, évènements professionnels. Il peut accueillir des groupes de 1 à 250 personnes. La partie hôtelière, située à l’étage, accueille 15 chambres, décorées avec goût. 

Infos & réservations en ligne. Suivez toute l’actualité du William IV sur son compte Instagram. 

The William IV, 786 Harrow road, NW10 5JX I Métro : Kensal Green.

Partager

à voir également