Charlotte Graves lance leKood sur le marché anglais
EXPAT LIFE

Charlotte Graves lance leKood sur le marché anglais

Nadège Alezine le 10.12.19

Vive la différence ! C’est le mot d’ordre de LeKood, la nouvelle plateforme en ligne qui vend des produits de petits producteurs français sur le marché britannique.

À 25 ans, Charlotte Graves est une entrepreneure française basée à Londres. Sa passion pour la bonne chère et la gastronomie française l’ont poussé à monter sa petite entreprise en novembre dernier. Son père tient une épicerie fine en région parisienne, la médaille des saveurs à Boulogne-Billancourt, une passion pour la gastronomie qui s’est transmise de père en fille.

Installée à Londres avec son mari depuis trois ans, Charlotte a fait ses armes dans l’œnotourisme et le marketing experientiel pour Smith Haut Lafitte, le château derrière les sources de Caudalie.

« J’ai suivi des études en économie et j’ai passé un master en tourisme et hôtellerie. Après avoir regardé ce qui existait sur le marché des produits français vendus en ligne en direction du marché britannique, je me suis rendu compte que personne ne proposait d’épicerie fine, comme on en trouve partout en France. »

Le Good food is LeKood

C’est ce qui lui a donné envie de créer LeKood qui met en vente une sélection de produits fabriqués en France par des producteurs artisanaux d’épicerie fine. Elle connaît chacun d’eux personnellement et bien sûr la gamme de produits qu’elle a choisi de vendre sur son site.

« J’aime que les produits que je défende aient une histoire, d’ailleurs il existe une partie blog sur mon site où on part à la rencontre de ces producteurs. » raconte Charlotte qui met aussi un point d’honneur à proposer un packaging réutilisable pour l’envoi de ses commandes.

C’est en effet dans un sac de jute réutilisable qu’on reçoit sa commande, on ne jette rien chez LeKood !

Un menu de fêtes

Sur LeKood, on trouve du foie gras du Sud-Ouest mais aussi d’Alsace, sans oublier la sélection de caviar de Dordogne et sa version bon marché, le beurre de caviar. Pour l’apéro, saucissons et jambon noir de Bigorre venus du Pays Basque, rillettes de poulet à la moutarde ou de porc de Bigorre et cornichons de la maison Marc.

Côté sucré, on retrouve les confitures et chutney de Confiture parisienne mais aussi les fruits secs de Marc Peyrey, venus tout droit du Roussillon, sans oublier une belle sélection de miel et de chocolats comme Le Caramandes®, la spécialité de Chocolats Benoit. Miam !

Pour en savoir plus, visitez LeKood ici.

 

 

Partager

à voir également