Fabulogram, les petits carnets aux émotions des 8-16 ans
KIDS

Fabulogram, les petits carnets aux émotions des 8-16 ans

Carla Biancarelli le 11.12.19

Deux sœurs, Donatienne Nasser & Laure-Aglaé Chazelle, ont lancé Fabulogram, un concept qui a pour mission de développer l’intelligence émotionnelle des enfants en fonction de leurs problématiques. Au programme, des carnets et des stages personnalisés, qui s’adressent aux 8-16 ans.

Le concept

Basé sur la recherche en psychologie positive et neurosciences, Fabulogram a développé « Les Imprimables » : parmi 7 carnets, vous pouvez choisir le thème qui correspond à la problématique de votre enfant : « Je veux être super sociable », « On me marche sur les pieds », « Je me trouve nul », « J’aimerais être plus fort en … », « J’apprends à me décider », « Je suis jaloux de mon frère/ma sœur », « Outils pour booster ma confiance en moi ». Une série de carnets à commander en ligne et à recevoir dans votre boite aux lettres. 

  

Si vous souhaitez un suivi plus personnel, Fabulogram propose un service de coaching : des accompagnements personnalisés sous forme de stage de 4 séances avec Laure-Aglaé en français, et Donatienne, en anglais. Choisissez la problématique parmi les thèmes des carnets. Pour les 12-16 ans, il existe le programme "Le Pouvoir Est En Toi". Étalé sur 8 semaines, il permet de développer les 10 compétences émotionnelles et relationnelles d’un jeune adolescent.       

                       

Les fabulotrices        

Donatienne Nasser est la moitié créative de Fabulogram. Après avoir travaillé dans le marketing chez Avent, elle est maintenant coach en parentalité positive dans les écoles primaires à Londres. En créant la plateforme Fabulogram, la Française avait une idée bien précise en tête :

« Un jour, j’ai eu un déclic en écoutant une chercheuse américaine. Tout est dans la tête, si l’on est persuadé de pouvoir faire quelque chose, on peut le faire. Et l’enfant en est capable aussi. Je trouve qu’on ne porte pas assez d’attention aux capacités extrascolaires des enfants. Si on parvient à allier un carnet sous forme de magazine ludique, fun, avec des couleurs, des dessins et des quiz, avec un fond psychologique, pour développer leurs compétences sociales et aider à résoudre leur problématique, c’est génial.»

                                

Laure-Aglaé Chazelle est la moitié scientifique de Fabulogram. Après avoir travaillé 11 ans comme expert-comptable à l’étranger, elle s'est formée comme coach professionnelle pour adultes et enfants, en continuant de s’informer sur les dernières avancées scientifiques :

« Je crois aux capacités infinies de tous les enfants. Je pense qu’ils ont juste besoin d’un peu d’aide – de quelques outils – pour développer leur intelligence émotionnelle. Avec Fabulogram, ce que je souhaite, c’est que chaque enfant puisse atteindre ses compétences émotionnelles : l'estime de soi, la gestion des émotions, le respect de soi et des autres, la confiance en soi, l'adaptabilité ou la communication. »

Pour découvrir le concept et commandez en ligne, rendez-vous sur le site de Fabulogram. 

Partager

à voir également