Les bonnes recettes d'Huguette Lelong nutritionniste holistique à Londres
EXPAT LIFE

Les bonnes recettes d'Huguette Lelong nutritionniste holistique à Londres

Nadège Alezine le 03.12.19

Fraîchement débarquée de New York, Huguette Lelong apporte son goût pour le mieux manger à Londres avec ses conseils de nutrition holistique. Diplômée en la matière, cette ancienne professeure de français, a bourlingué pas mal autour du monde : Japon, Hollande, Nouvelle Zélande, Australie et États-Unis avant de venir poser ses valises dans la capitale britannique.

« Rien ne me prédisposait à devenir nutritionniste. Mais j’ai toujours eu une passion pour la bonne bouffe. Ma mère est pied-noir et on peut dire que j’ai baigné dans les bons petits plats et surtout le sucre, que je combats à présent dans ma pratique. » explique Huguette, qui lance son cabinet de nutrition en Grande-Bretagne.

Mieux manger et limiter le sucre

C’est en  Australie qu'Huguette décide d’abandonner le tableau noir pour celui des aliments. Elle étudie la nutrition holistique qui est une approche globale des problèmes liés à l’alimentation.

« J’étudie la personne dans son ensemble : ses habitudes alimentaires mais aussi son mode de vie. Tout est lié dans le corps et souvent mieux manger peut réduire certains dysfonctionnements comme la prise de poids, le diabète, la constipation, les ballonnements… »

Le sucre est le pire ennemi d’Huguette et de ses clients. Elle prodigue de nombreux conseils pour qu’ils puissent débarrasser de cet intrus de leur assiette.

« J’apprends à mes clients à mieux comprendre ce qui a d’écrit sur les étiquettes de produits transformés. C’est nécessaire pour pouvoir bien contrôler leur prise de sucre. »

Nutritionniste 2.0

Après un premier rendez-vous en face-à-face, Huguette détermine avec son client la marche à suivre pour régler leurs petits problèmes alimentaires. En suite, c’est par téléphone que ça se passe, par message ou par un coup de fil hebdomadaire.

« Il n’est pas rare que certains de mes clients m’envoient des photos de leur assiette avant de manger pour savoir si elle convient. C’est l’avantage d’être connectée : je peux répondre à leurs questions en temps réel et les rassurer si besoin. »

Huguette va jusqu’à donner un petit livre de recettes de cuisines, très simples à ses clients. On y trouve des idées pour faire son granola soi-même mais aussi des salades healthy à transporter dans une jarre, des soupes et desserts où le sucre est banni.

« C’est important de mettre en avant la qualité plutôt que la quantité en matière de nutrition. J’aime aussi donner des conseils sur le bio que je ne recommande pas forcément. »

Au pays des fish and chips, les conseils d’Huguette peuvent servir à retrouver une certaine sérénité face à son assiette.

Plus d’informations sur Huguette Lelong Heatlhy Life ici.

Partager

à voir également