Thaoss, le concept store en ligne feel good et eco-friendly
TENDANCE

Thaoss, le concept store en ligne feel good et eco-friendly

Clara Bodnar le 29.11.19 - modifié le 02.12.19

« Consommer moins, mais mieux », c'est la devise de Thaoss. Ce concept pensé par deux Française de Londres n'a pas fini de séduire petits et grands. La Slow Life, est un art de vivre qui consiste à prioriser le bien-être dans une démarche éthique et éco-responsable, et ce, même quand on a une vie bien chargée.

 

Du bonheur à emballer

 

Thaoss est un concept store en ligne qui offre une sélection de produits feel good, d'objets ou de cosmétiques éthiques et naturels, pour toute la famille.

Aurore de Monclin et Anne-Laure de Vienne, les créatrices, ont eu l'idée de cette boutique grâce à leurs expériences de working-mums : « Nous sommes toutes les deux mères de trois enfants et avons toujours été attirées par les petites marques authentiques, qui ont une âme. Mais lorsqu'on est parent, il n'est pas simple de trouver le temps pour se faire plaisir en se procurant des produits de qualité et respectueux de notre environnement. C'est lors d'un déjeuner toutes les deux que nous avons eu cette idée de créer un site auquel on pourrait se référer pour trouver de petites marques respectueuses de l'environnement. Le principal objectif de Thaoss, c'est de proposer des produits qui apportent du bien-être et du bonheur. Nous voulons que notre sélection soit la plus humaine possible, et la personnalisation tient également une grande place au sein de notre sélection, à l'instar de nos best-sellers, le T-shirt "Papa poule", ou des brosses sur lesquelles on peut inscrire ses initiales.»

 

 

Le nom Thaoss est d'ailleurs l'anagramme de « The Art of Story Shopping ». En effet, les deux amies mettent un point d'honneur à faire connaître les histoires derrière les marques qui figurent sur le site : « J'ai toujours aimé découvrir des petites marques, apprendre leur histoire et connaître les personnes derrière. » Explique Anne-Laure.

 

Des produits bons pour nous et bons pour la planète

 

Le respect de l'environnement est l'un des maître-mots de Thaoss. Aurore raconte avoir réalisé l'impact que pouvait avoir sa seule consommation sur la planète : « J'ai eu comme un déclic après avoir commandé un article sur Amazon. Je ne m'en étais pas rendue compte, mais il était expédié de Chine, et comme j'étais absente le jour où il m'a été livré, il est reparti en Chine pour m'être réexpédié par la suite. J'ai trouvé ça fou. »

Pour promouvoir un style de vie eco-friendly, les marques qui figurent sur le site doivent répondre à un certain nombre de critères bien précis : « Nous sélectionnons les marques et les produits avec soin, en s'intéressant à leur composition, mais également à tous les aspects de leur fabrication, afin qu'ils correspondent aux valeurs que nous souhaitons véhiculer. Toutes les marques que nous proposons ont cette volonté de fabriquer mieux et d'utiliser des matières recyclables et biodégradables. L'aspect éthique importe également. Nous nous intéressons à la manière avec laquelle les fabricants se procurent leurs matières premières et à la main d'oeuvre qu'ils emploient. »

 

 

Une relation franco-britannique

 

Lorsqu'on les interroge sur leur ressenti quant à l'appartenance de Thaoss à l'un des côtés de la Manche, les créatrices sont claires : « Nous sommes toutes les deux françaises résidant à Londres depuis longtemps. Cette bi-culturalité fait donc partie de notre identité et nous aimons créer ce lien entre les deux pays, surtout en cette période de Brexit. Le marché anglais est d'ailleurs ouvert à la culture française et inversement. L'Angleterre continue également à fasciner du côté français, et la « culture bien-être » est tendance en ce moment grâce à des concepts comme celui de la célèbre Marie Kondo.»

 

 

Aurore et Anne-Laure ont d'ailleurs pour projet de mettre en place des activités et des workshops à Londres et à Paris. Plusieurs pop-up stores se tiennent également régulièrement à travers la capitale, un élément important pour les deux amies : « On adore le contact humain, on ne pourrait pas nous contenter d'être juste derrière notre ordinateur. De plus, les produits que l'on vend ont des histoires particulières, ce qui les rend agréables à présenter."

 

Retrouvez Thaoss ici et sur Instagram.

Partager

à voir également