Robuchon installe son comptoir à Mayfair
TENDANCE

Robuchon installe son comptoir à Mayfair

Carla Biancarelli le 27.11.19 - modifié le 03.12.19

Le groupe Robuchon ouvre un nouveau restaurant dans le quartier de Mayfair à Londres. Le chef exécutif Jeremy Page, qui a travaillé avec Joël Robuchon pendant plus d'une décennie, conserve l’esprit de son illustre aîné en recréant un concept élégant, léger et travaillé. Le Comptoir Robuchon est avant tout une révérence à l’étoilé « Chef du siècle », le regretté Joël Robuchon. Décédé en 2018, les membres de son équipe sont ravis de poursuivre son héritage en introduisant le Comptoir dans le quartier de Mayfair.

Joël Robuchon tire sa révérence, mais son art demeure

Le chef exécutif Jeremy Page rend hommage au pape de la gastronomie française en proposant une carte raffinée dans un décor élégant, dans les tons rosés et gris. Dans la salle de restaurant, la cuisine ouverte est élégamment habillée par un bar massif en marbre. Confortablement installés dans les canapés en velours rose, nous pouvons observer la danse savamment orchestrée, du chef et de ses cuisiniers. Autour des tables, les serveurs s’activent et offre aux clients, un service remarquable. Le comptoir Robuchon réussi le dur challenge de la nuance : créer une table distinguée, mais chaleureuse. Si l’accueil et le décor font un sans-faute, l’expérience culinaire, elle, est divine.

Le meilleur de la gastronomie française à Londres

                               

Le menu du Comptoir, est composé de deux parties : La saison, une sélection de plats de saison contemporains, et les éternels, une collection des classiques de Robuchon. À la carte, des mets somptueux tels que le trio d’huitres, les langoustines au pesto, le turbo, caviar & sauce au beurre d’algues, les raviolis de langoustines, foie gras & chou de Savoie, le homard & sauce piment, le wagyu, oignons confit & frites ou encore, le coup de cœur de la rédaction, un tournedos exquis accompagné de champignons et brocolis et de la célèbre purée de Joël Robuchon. Pour les douceurs, le chef propose un mont-blanc, châtaigne, meringue & myrtille, une tarte tatin au gingembre ou un soufflé noisette & miel. Les plats sont évidemment accompagnés d’une sélection de vins d’exception, conseillés par des sommeliers, fins connaisseurs.

    

Le Comptoir Robuchon, 6 Clarges St Mayfair, W1J 8AE

Partager

à voir également