Sortie de route pour Uber à Londres. Quelles-sont les alternatives ?
LONDON LIFE

Sortie de route pour Uber à Londres. Quelles-sont les alternatives ?

Clara Bodnar le 26.11.19 - modifié le 27.11.19

La nouvelle est tombée. Uber risque de perdre sa licence à Londres d'ici mi-décembre pour le plus grand malheur des habitués, affolés de devoir renoncer aux avantages de l'application pour revenir aux black cabs.

Pas de panique ! Voici une sélection d'applications disponibles sur Iphone et Android, dont certaines n'ont rien envier au géant du VTC. 

 

Kapten

L'avantage de cette appli : vous payez le prix annoncé lors de la réservation de votre course. Pas de surcoût en cas d'embouteillages !

La nouvelle fonctionnalité Ride4Good vous permet également de soutenir EPIC foundation, l'association partenaire de Kapten.

 

 

 

Greentomatocars

 

Greentomatocars, c'est l'alternative éthique du VTC. Leur promesse : un impact moindre sur la qualité de l'air londonien grâce à des véhicules hybrides et une double compensation des émissions de CO2 générées de manière inévitable. Certifiée ISO 14001, l'entreprise est aussi clean sur le terrain que dans ses bureaux.

 

 

Gett

 

Le concept est assez similaire à celui d'Uber, à la différence qu'il n'y a pas de tarification de pointe en cas de forte demande dans la zone environnante. Gett peut être utilisé à Londres mais également dans 19 autres villes du Royaume-Uni.

 

 

ViaVan

 

ViaVan est un service dynamique et innovant qui offre la possibilité de partager sa course avec d'autres passagers. Une bonne manière de limiter le coûts et les émissions de carbonne. 

 

 

Free now

 

Free now est l'application qui met en relation les usagers avec les célèbres taxis noirs de la capitale. Le prix du service est inévitablement plus élevé que celui d'Uber mais il permet de bénéficier des mêmes avantages, dont le suivi de la position du véhicule et le paiement via la plateforme.

 

Partager

à voir également