L’exposition de bijoux contemporains Dazzle met une Française à l’honneur
TENDANCE

L’exposition de bijoux contemporains Dazzle met une Française à l’honneur

Carla Biancarelli le 25.11.19

L'exposition de bijoux contemporains Dazzle présente le meilleur de la joaillerie contemporaine. Du 1er décembre au 5 janvier, à la Gallery@Oxo à South Bank, le pop-up met en lumière les travaux de 90 fabricants internationaux. Parmi eux, de nouveaux talents et des pointures de la joaillerie contemporaine. Dazzle expose également des foulards confectionnés par Green Thomas et Ekta Kaul, des sacs à main en cuir signé Steven Harkin et des imprimés imaginés par Janet Brooke.  

Marion Lebouteiller, joaillière française 

À cette occasion, la créatrice française Marion Lebouteiller expose ses bijoux créés à base de métaux : argent, or et cuivre et des matériaux naturels, comme les perles et le feutre. La joaillière française, qui s’inspire de la culture japonaise, utilise des techniques comme le moulage à la cire.

Marion vit et travaille dans le Hampshire, en Angleterre. Formée à l'Ecole Boulle à Paris, elle puise son inspiration dans son environnement, mais également dans la philosophie japonaise "Wabi-Sabi" : la beauté des choses imparfaites, impermanentes et incomplètes. Son passé de ciseleuse de sculptures en bronze influence son approche de la bijouterie contemporaine. Toutes les créations de la jeune femme sont des pièces uniques ou des petites séries entièrement faites à la main et fabriquées en utilisant des métaux recyclés. Dans son travail comme dans sa vie personnelle, Marion met un point d’honneur à utiliser des matériaux ayant un impact minimum sur l’environnement.

Dazzle Contemporary Jewellery Exhibitions, du 1er décembre 2019 au 5 janvier 2020 à la galerie@Oxo, 204 Oxo Tower Wharf Bargehouse St, South Bank, SE1 9PH

Partager

à voir également