Le Lycée International de Londres Winston Churchill accueille les enfants dès 3 ans en septembre 2020
KIDS Sponsorisé

Le Lycée International de Londres Winston Churchill accueille les enfants dès 3 ans en septembre 2020

Lycée International de Londres Winston Churchill le 25.11.19 - modifié le 22.11.19

La Maternelle constitue souvent la première expérience scolaire des enfants. À Londres, Le Lycée International Winston Churchill la rend la plus joyeuse et riche possible. Après avoir enseigné en France pendant 5 ans, exercé dans les écoles françaises et internationales de Suède, Irlande, Pays Bas, Royaume-Uni et États-Unis en tant qu’enseignante puis coordinatrice pédagogique, Laure Berr a rejoint Londres. Elle fait partie de l’équipe fondatrice du Lycée International de Londres Winston Churchill où, depuis septembre 2017, elle exerce les fonctions de Directrice de la Section Primaire où 200 élèves s’épanouissent dans un environnement bilingue, novateur, rassurant et stimulant.

Des classes destinées aux plus jeunes ouvrent à la prochaine rentrée de septembre. Quel sera le mode d’enseignement pratiqué ?

Nous sommes en effet heureux d’accueillir les élèves dès 3 ans à partir de septembre 2020. Afin de développer le potentiel de chacun de nos élèves, nous mettons en œuvre un climat de classe bienveillant favorisant les interactions positives que nos professeurs modélisent au quotidien. Nos élèves évolueront dans une classe d’immersion bilingue où un enseignant francophone et un enseignant anglophone guideront quotidiennement et simultanément les élèves dans leurs apprentissages. L'intérêt de chaque enfant est le fil conducteur de notre pédagogie: ils manipulent, jouent, explorent, s’interrogent, interagissent, expérimentent et apprennent grâce à un environnement riche et varié.

L’enseignement sera basé à la fois sur le programme de la maternelle française et sur le “Early Years Foundation Stage Framework (EYFS)”, une vraie immersion dans le bilinguisme donc. Quelle est la philosophie du projet ?

Ce choix pédagogique s’appuie sur de nombreuses études démontrant que la plasticité cérébrale des jeunes enfants exposés à plusieurs langues de manière simultanée permet de développer des compétences cognitives supérieures à celles d’enfants monolingues. Nous proposons, au sein même de la classe, un environnement où le bilinguisme est équilibré : les enfants passent facilement d’une langue à l’autre selon l’enseignant et développent l’amour des deux langues dès leur plus jeune âge. Notre enseignement en maternelle reste fidèle aux valeurs de créativité, d’ouverture culturelle, de collaboration et de différenciation de notre établissement.

Comment sont formés les professeurs ?

Nos enseignants de maternelle sont des spécialistes de la petite enfance qui, comme le reste de nos professeurs, viennent du monde entier. Ils apportent chacun leurs expériences pédagogiques internationales au service de nos élèves. Chaque enseignant français et britannique dispose d’un Master Degree (comme 95 % de nos enseignants au sein de l’école) ainsi que du diplôme national de professorat des écoles (CAPE/QTS + EYFS degree). Nous accordons une place prépondérante à la formation des enseignants qui sont à la pointe des dernières innovations pédagogiques.

Quels outils et ressources seront offerts à ces jeunes nouveaux élèves et à leurs parents avant de poursuivre leur scolarité au sein de l’établissement ?

Au sein des classes de Petite et Moyenne Section, les enfants construisent leurs apprentissages de manière unique à partir de leur environnement. Nos enseignants développent alors la curiosité de nos élèves à travers des scénarios de jeu qui s’inscrivent dans des projets thématiques de classe. Les élèves apprennent ainsi en manipulant, en explorant le monde qui les entoure (potager de l’école, sorties au parc, à la ferme…), tout en interagissant avec les adultes et leurs camarades dans les deux langues.

 

Prochaine journée Portes Ouvertes : Le 7 décembre

Lycée International de LondresWinston Churchill

54 Forty Lane, London, HA9 9LY

+44 (0)20 3824 4906

admissions@lyceeinternational.london

lyceeinternational.london

 

Partager

à voir également