Teatime o'clock chez Mariage Frères
TENDANCE

Teatime o'clock chez Mariage Frères

Clara Bodnar le 20.11.19

Que l'on vive en Angleterre ou que l'on soit juste de passage, s'il y a une tradition à laquelle il ne faut pas déroger, c'est bien l'afternoon tea. La marque française Mariage Frères, réputée pour la diversité et la qualité de ses thés, nous a invité à découvrir son savant équilibre entre coutume anglaise et « chic à la française ».

 

La boutique de toutes les curiosi'thés

 

 

Cachée à l'intérieur d'une magnifique maison géorgienne, la boutique Mariage Frères de Covent Garden dispose, en plus de l'espace de vente, d'un musée, d'espaces événementiels privés, mais surtout d'un restaurant.

C'est par un personnel attentionné que on est accueillies et menées vers la salle dans laquelle nous attendent nappes blanches et couverts en argent.

Au premier coup d'œil sur la carte, difficile de faire son choix parmi les 1 000 variétés de thés venues de 36 pays différents. Il y a des thés blancs, jaunes, verts, bleus, noirs, rouges et autant de fruités que de millésimés et de mélanges uniques, tous classés dans différentes catégories et accompagnés d'une courte description.

 

 

50 nuances de thé

 

Une fois le thé choisi, place à la collation. Composée d'un premier service salé et d'un second sucré, on y découvre des association de saveurs surprenantes dans des compositions dignes d'un véritable établissement gastronomique. On a eu l'opportunité de tester la formule classique ainsi que l'option végétarienne qui ne perd rien de l'inventivité de l'originale. Quel que soit votre régime alimentaire, la cuisine est à l'écoute de vos goûts et de vos besoins afin de proposer l'expérience la plus adaptée à chacun.

 

Mariage Frère utilise le thé dans chacun de ses plats, que ce soit comme ingrédient subtil, comme épice ou comme arôme. Tartine de saumon infusée au matcha, tuile à l'avocat avec crème au thé bleu ou encore macaron au thé à la violette, des notes fleuries aux plus discrètes, tout y passe.

 

 

 

Accompagnez le tout d'une coupe de champagne, documentez-vous sur l'Histoire de Mariage Frères grâce au livre mis à votre disposition, et vous voilà au cœur d'un parfait mélange entre charme british et savoir vivre à la française.

 

Une chose est sûre, vous n'en sortirez pas le ventre creux !

 

 

Rendez-vous ici pour réserver. 

Partager

à voir également