C’est Noël sur Seven Dials
LONDON LIFE

C’est Noël sur Seven Dials

la rédaction le 15.11.19 - modifié le 20.12.19

C’est le quartier que tous les adeptes de shopping connaissent par cœur. Seven Dials, à quelques pas de la station de Covent Garden, s’est paré de ses plus beaux atouts pour célébrer l’entrée dans la période des fêtes.

C’est le jeudi 14 novembre que Seven Dials a illuminé ses rues de mille feux avec un événement qui met en lumière l’action de Shelter, la charity qui soutient les sans-abri. Sous 650 étoiles géantes, chalands et visiteurs ont bravé le froid pour admirer les décorations de Noël mais aussi faire une donation à Shelter grâce au Charity tap qui permet de faire une donation de £3, par carte bleue. À chaque donation, une étoile de l’installation s’allume pour rappeler que dormir à la belle étoile est un problème majeur de nos sociétés contemporaines.

Un magasin pop-up éco-fashion vendant des pièces de seconde main, #LoveNotLandfill (72 Neal street) fait aussi partie des réjouissances jusqu’au 17 décembre. On peut y chiner des pièces vintages et les bénéfices vont directement alimenter les caisses d’associations caritatives comme Oxfam ou Cancer Research UK.

Chants de Noël par le House Gospel Choir, la chorale qui reprend les tubes festifs et DJ set de AJ Odudu ont mis l’ambiance pour cette soirée placée sous le signe des étoiles.

Crédit photos: David Parry/PA Wire

Partager

à voir également