Le lycée Charles de Gaulle célèbre la semaine des lycées français du monde
KIDS

Le lycée Charles de Gaulle célèbre la semaine des lycées français du monde

Carla Biancarelli le 15.11.19

Organisée par l’AEFE, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, la troisième édition de la « semaine des lycées français du monde » aura lieu, cette année, du 18 au 22 novembre 2019. La thématique choisie « De la maternelle au baccalauréat, l’enseignement français pour réussir », a pour objectif de valoriser l’enseignement français à l’étranger par le biais des acteurs de l’éducation. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, est le parrain de cette 3ème édition.

À cette occasion, le Lycée Français Charles de Gaulle et l’AEFE présentent l’émission "En route vers l'enseignement supérieur" retransmis en live, le mardi 19 novembre à 13h (heure locale). Au programme, les atouts du baccalauréat français pour accéder aux filières d’enseignement supérieur à l’international.

L'émission sera animée par Claudie Maunoury, conseillère en orientation et enseignement supérieur de l’AEFE, Claire Blin, directrice générale des services adjointe formation et vie étudiante à Sorbonne Université, Olivier Brochet, directeur de l’AEFE, Esther Perera, enseignante à l’Imperial College London et Kate Vivian, directrice adjointe des affaires internationales à Sciences Po Paris.

Pour les personnes ne pouvant pas assister à l’évènement, il est possible de regarder le live sur le site. 

  • 12h30 (heure française) : AEFE Facebook live dans les coulisses de l’émission
  • 13h – 14h30 (heure française) : émission en direct vidéo sur aefe.fr
Partager

à voir également