Redouane Bougheraba reçoit Inès Reg et Kevin Debonne à Londres
EXPAT LIFE

Redouane Bougheraba reçoit Inès Reg et Kevin Debonne à Londres

Carla Biancarelli le 07.11.19

Le French Comedy Club produit par Redouane Bougheraba acceuille pour la première fois à Londres, les humoristes Inès Reg et Kevin Debonne pour 7 dates exceptionnelles. Ne manquez pas le meilleur du stand-up français en exclusivité à Londres, au club Ma Dame à Bayswater, un lieu chaleureux et intimiste. Rencontre avec les artistes.

Le Redouane comedy club  

Marseillais d’origine, Redouane Bougheraba s’est fait connaître au sein du célèbre Jamel Comedy Club à Paris. Installé dans la capitale anglaise depuis 7 ans, le français, humoriste confirmé, est également devenu producteur de spectacles et importe le meilleur du stand-up français dans la capitale anglaise : « Au début, les humoristes français étaient perplexes. Ils ne pensaient pas qu’il y avait une telle demande, dans un pays étranger. Grâce au bouche-à-oreille, ils sont désormais très excités à l’idée de venir jouer leur spectacle sur la scène londonienne. Cela n’a pas été facile de monter mon comedy club, car il faut payer le transport des artistes, le logement, les rémunérer pour leurs prestations, négocier avec les producteurs, car ce sont des artistes qui ont l’habitude de faire des grandes salles. J’ai la chance d’être ami avec beaucoup d’humoristes ce qui facilite le projet. » 

Mais c’est surtout la demande croissante de la communauté française de voir se produire des artistes français, à Londres, qui a été un véritable moteur pour l’humoriste : « Je voulais importer notre humour français, ici, à Londres, une capitale qui abrite des centaines de milliers de français. La demande était réelle et l’est encore davantage aujourd’hui. Alors quoi de mieux que d’inviter des artistes de renoms à venir se produire une fois par mois. »

Ines & Kevin mettent des paillettes à Londres

Depuis la création du comedy club, de nombreux artistes ont foulés la scène du Ma Dame. Parmi eux, Fadily Camara, Roman Frayssinet, Fary, Yacine Belhousse, Nawell Madani ou encore Camille Lellouche. C’est la 9ème édition du comedy club et, tradition oblige, les artistes se produisent un dimanche. Ce mois-ci, ce sont les très attendus Inès Reg et Kevin Debonne qui viennent mettre des paillettes dans la vie des expats de Londres. À cette occasion, ils se sont prêtés au jeu des questions/réponses.

Comment avez-vous réagi en apprenant que la première date était complète et que le public était au rendez-vous pour 5 dates supplémentaires ?

Inès, Kevin & Redouane : C’est génial. Au début, tu penses n’en faire qu’une ou deux puis finalement 3, 4… 6 représentations ont été ajoutées et sont déjà complètes. On aurait pu en booker encore davantage, mais il faudrait qu’Inès et Kevin carrément s’installent à Londres. (rires) 

Comment gérez-vous l’emballement médiatique ?

Inès : Pour être honnête, je crois que nous ne réalisons pas encore que nos vidéos ont fait des millions de vues, qu’on nous arrête dans la rue. On essaye de kiffer au jour le jour et profiter au maximum. C’est dingue de pouvoir se produire à Londres et de remplir autant de dates. Le fait d’avoir un public londonien signifie que les gens sont contents de nous voir.

Kevin : On est super fiers de nos parcours individuels. Si Inès monte, je monte et vice-versa. Je n’ai aucune jalousie envers Inès, je suis tellement fière d’elle. 

Pensez-vous que votre genre d’humour est un peu différent de ce qu’on a l’habitude de voir dans le paysage humoristique français ?

Inès : Je n’avais pas envie de faire de l’humour de fifille et de ne parler qu’aux nanas. J’adore mon public féminin mais je suis très fière lorsque je vois des mecs rirent de mon humour. Je suis la même nana sur scène, sur Instagram ou chez moi. C’est ma personnalité, je n’invente rien. J’avais peur que les gens soient déçus par le passage d’Instagram VS le spectacle mais en réalité, le plus important pour moi, c’est de rester la même nana. 

Kevin : C’est un type d’humour qui parle à tout le monde, aux femmes comme aux hommes. La transition entre nos storys sur Instagram et le spectacle sur scène se fait très naturellement car il n’y a pas vraiment de différence. 

Quels sont vos projets en préparation, individuellement ou ensemble, en France ou en Angleterre ?

Inès : Je joue mon spectacle au théâtre le République à Paris. On est complet jusqu’à fin avril. Je suis en tournée dans toute la France. J’essayerai de revenir à Londres en mars car l’expérience était géniale. 

Kevin : Je joue mon spectacle tous les dimanches au théâtre du Bo Saint Martin. Je suis également en tournée dans toute la France puisque je fais toutes les premières parties du spectacle d’Inès. 

Redouane : Nous essayons de faire venir un artiste par mois au Ma Dame, le prochain humoriste sera annoncé sur nos réseaux sociaux. Je joue tous les vendredi et samedi au Sacré à Paris, je suis à l’affiche du film la vie scolaire et je suis également sur Canal + dans l’émission de Mouloud Achour, Clique. 

Pour suivre toute l’actualité du comedy club et des prochains artistes, c’est par ici.

Suivez Inès, Kevin et Redouane sur Instagram.

Partager

à voir également