5 choses à faire quand on est à Borough
LONDON LIFE

5 choses à faire quand on est à Borough

Clara Bodnar le 27.11.19

La rédaction vous propose une sélection d'activités à découvrir dans le charmant quartier de Borough.

Borough Market 

L’incontournable du quartier c’est bien Borough Market. Ce marché couvert qui s’étend sous les arches du chemin de fer de London Bridge est le plus vieux et l’un des plus grands de la capitale. Il offre une quantité et une qualité de produits frais sans précédent dans la ville. On y trouve de tout : fromages, légumes, viandes et poissons en provenance de producteurs locaux mais aussi étrangers.

Tout autour du Borough Market, s’est développé tout un tas de bonnes adresses de restaurants où règnent bonne chère et authenticité des produits. Le Borough Market est sans conteste le rendez-vous de tous les foodies londoniens et des gastronomes. Partageant la philosophie de transparence dans la production, la provenance et la saveur des aliments, le lieu compte de nombreux commerçants accrédités Slow Food.

Borough Market, 8 Southwark Street, SE1 ATL Métro : London Bridge/Borough.

Vue imprenable sur la skyline

 

Le Shard est le plus haut gratte-ciel de l’Union européenne : il culmine à 310 mètres avec 87 étages. Le building tient son nom de la critique de l’organisme English Heritage qui, lors de son inauguration en 2012, avait qualifié le bâtiment “d’éclat de verre transperçant le cœur du vieux Londres.” La tour abrite principalement des bureaux et quelques logements de luxe, mais il est possible d’y monter pour accéder à The View, le belvédère de l’édifice permettant de profiter d’une vue panoramique de la ville à 360° sur 65 kilomètres à la ronde. Au 31e étage se trouve également l’Aquashard, un bar-restaurant permettant de déguster une cuisine britannique innovante à toute heure de la journée avec une vue imprenable sur la skyline de Londres.

The Shard, 32 London Bridge St, SE1 9SG Métro : London Bridge.

Réservations ici.

Dites : “Cheese!”

Neal’s Yard est un détaillant de fromages artisanaux, anciennement fromager, souvent désigné comme le “premier magasin de fromages de Londres”. L’établissement sélectionne, affine et vend les produits d’une quarantaine de fromagers, principalement venus du Royaume-Uni et d’Irlande. On y trouve une grande variété de produits, à commencer par l’incontournable cheddar fermier. Que ce soit pour acheter du fromage ou pour participer à l’un des ateliers ou dégustation organisés par Neal’s Yard Dairy, on est charmés par sa devanture bleue et ses étals qui donnent l’eau à la bouche.

Neal’s Yard, 6 Park St, SE1 9AB Métro : Borough.

To be or not to be?

Cet édifice est une réplique quasi parfaite du théâtre dans lequel Shakespeare a travaillé à partir de 1598. Le bâtiment circulaire en bois n’est pas pourvu de toit au-dessus de la scène. Les places assises sont néanmoins couvertes mais cela n’empêche pas les spectateurs (le théâtre peut en accueillir 700) de se réunir au premier rang et d’applaudir et chahuter comme il était coutume de faire au xviie siècle. Le Globe a été détruit dans un incendie en 1613, a été fidèlement reconstitué dans les années 1990 par Sam Wanamaker. Le théâtre est toujours en activité et une visite est proposée, retraçant l’histoire du lieu à travers des mises en scène et une exposition sur le dramaturge.

The Shakespeare Globe Theatre, 21 New Globe Walk, SE1 9DT Métro : Blackfriars. Prix : £13.50

Réservations ici.

On passe par la case prison

La Prison du Clink date de 1144 et a été détruite par un incendie en 1780 ce qui en fait l’une des plus vieilles prisons d’Angleterre. À sa place, un musée a été ouvert et retrace l’histoire de l’horrible réalité de l’Old Bankside à travers une expérience ludique et éducative. On explore la prison du Clink en découvrant des vestiges archéologiques et des instruments de torture de l’époque, le tout dans l’atmosphère et les bruits de la prison.

The Clink Prison Museum, 1 Clink Street, SE1 9DG Métro : Borough. Prix : Adulte : £8/Enfant : £6.

Réservation ici.

Partager

à voir également