Rencontre avec Charlotte Appietto, fondatrice de Pose ta Dem’
EXPAT LIFE

Rencontre avec Charlotte Appietto, fondatrice de Pose ta Dem’

Carla Biancarelli le 01.11.19

 Pose ta Dem’ est un média, qui rassemble une communauté en ligne de plus de 2000 personnes qui s’entraident dans leurs projets de reconversion. L’objectif est de donner à chaque personne les clés pour réinventer sa vie professionnelle. Depuis la création de Pose ta Dem’ en janvier 2018, Charlotte, la fondatrice, s’engage à accompagner individuellement les aspirants-démissionnaires lors de coaching-formation. Vous pouvez assister à des apéros bimestriels à Londres organisé par Marion, ambassadrice de la communauté Pose ta Dem’. En clair, le concept est destiné « à tous ceux qui sont enfermés dans un job qui ne leur correspond pas et qui rêvent de nouvelles aventures. » Et ce n’est pas Charlotte, qui dira le contraire :

« La création de mon entreprise a débuté par mon histoire personnelle. J’étais diplômée d’une grande école, je bossais en management, je passais mes journées à remplir des tableaux Excel et créer des PowerPoint et un jour, j’ai dit stop. J’ai posé ma dem’. Pendant longtemps, j’ai cherché ce que je voulais faire puis j’ai postulé dans une start-up spécialisé dans l’éducation. Au bout de quelques mois, mon projet entrepreneurial a commencé à mûrir et je me suis lancée dans l'aventure Pose ta Dem'. »

Après des études à Sciences Po Paris et à l’ESCP Europe et un début de carrière dans le conseil en management, Charlotte a posé sa dem’ pour se consacrer à ses passions : l’entrepreneuriat, le développement personnel et la formation. C’est ainsi qu’elle a créé Pose ta Dem’, avec pour objectif de mettre fin aux carrières subies et de permettre à chacun d’oser suivre la voie qui est la sienne :

« J’ai créé ce que j’aurais aimé avoir, à l’époque, à savoir une communauté qui m’accompagnerait dans le choix courageux de réorientation. Dans le profil de nos démissionnaires, 50% n’ont pas d’idées précises de reconversions et les 50 autres ont un projet pro bien en tête. Pose ta Dem’ existe à Paris, Lyon, Lille et maintenant Londres avec un apéro programmé début Janvier. Nous allons nous implanter à Montpellier et Nantes puis dans un futur proche, nous aimerions partir à la conquête de Montréal, où la communauté francophone est importante. »

Plus d’infos sur le site Pose ta Dem’. 

Partager

à voir également