Pièces de luxe & bonne action, c’est possible avec les charity shops
TENDANCE

Pièces de luxe & bonne action, c’est possible avec les charity shops

Carla Biancarelli le 04.12.19

Londres est un incontournable pour son shopping endiablé sur Oxford Street mais il existe d’autres alternatives pour se faire plaisir sans se ruiner, en faisant une bonne action. Les charity shops sont un excellent moyen de shopper des pièces fashion de seconde main et voir les bénéfices de vos achats reversés à des organismes de charité. Découvrez nos meilleures adresses londoniennes éco-responsables.

FARA

Présentes à Londres et sa périphérie, les boutiques de charité FARA proposent de nombreuses marques de créateurs, des vêtements de ville, des livres et des objets de bric-à-brac d'occasion. Il n’est pas rare de tomber sur un sac Givenchy, une veste Ralph Lauren, une jupe Maje ou un sac à dos Chanel. FARA a constamment besoin de dons, n’hésitez donc pas à regarder au fond de votre placard et vous rendre dans le magasin le plus proche de chez vous. Les bénéfices des ventes soutiennent l’engagement de FARA et vont à destination des enfants et des jeunes adultes vulnérables en Roumanie. Shopper des pièces de marques à petits prix en aidant les plus démunis, est une jolie manière de faire du shopping responsable.  

   

Fara26 Gloucester Rd, Kensington, SW7 4RB (42 charity shops aux 4 coins de Londres).

OCTAVIA

Les célèbres boutiques de charité aux façades rouges cachent en réalité un antre des bonnes affaires. Réputés pour la qualité de leurs vêtements, chaussures & accessoires d’occasion, y compris des pièces de créateurs, Octavia est prisée par les locaux, désirant chiner la bonne trouvaille. À l’intérieur, vous trouverez une paire d’escarpins Yves Saint Laurent, des sandales Burberry, une robe Sandro, une veste Zara, ou des hauts Massimo Dutti. En prime, les bénéfices de chaque vente sont reversés à l’organisme Octavia Charity qui soutient les personnes touchées par la maladie, l'isolement social, le faible revenu ou le chômage à Londres. Une approche charitable, éthique et durable du shopping, c’est possible. 

  

Octavia, 3 Bute St, Kensington, SW7 3EY (17 charity shops aux 4 coins de Londres).

MARY'S LIVING & GIVING SHOP 

Remplies de dons de vêtements de designers, ces boutiques de charité sont un endroit fantastique pour faire son shopping tout en réalisant une bonne action. En 2009, la fondatrice Mary Portas et son équipe ont mis sur pied les boutiques uniques Mary's Living & Giving Shops à destination de l’organisme Save The Children. Chaque article, donné et vendu, finance le travail que Save the Children effectue au quotidien. L’organisme vient en aide aux enfants des pays étrangers qui souffrent de pauvreté extrême. Ils travaillent également dans la lutte contre la pauvreté des enfants au Royaume-Uni. Les boutiques Mary's Living & Giving recherchent constamment des volontaires, pour quelques heures par jour ou quotidiennement, selon vos disponibilités. Si le projet vous intéresse, présentez-vous dans l'un des shops à proximité de chez vous.

  

Mary's Living & Giving Shop206 Fulham Rd, SW10 9PJ (14 charity shops aux 4 coins de Londres).

BRITISH RED CROSS SHOP 

La Croix Rouge Chelsea est un magasin spécialisé dans les pièces de créateurs. Avis aux shopping addicts, ce charity shop est un véritable temple de pièces de luxe : Chanel, Prada, Gucci, Louis Vuitton, Yves Saint Laurent, l’endroit est une ode à la haute couture. Présentes aux 4 coins de Londres et dans toute l’Angleterre, les boutiques de la Croix Rouge propose des vêtements vintage ou tendance, des romans à succès et des meubles à petit prix. Les hommes ne sont pas en reste puisqu’il n’est pas rare de chiner des costumes de qualité Hugo Boss. Les dons et les achats aident la croix rouge britannique à soutenir les personnes en situation précaire. Les boutiques acceptent les dons de vêtements, de chaussures, de bijoux et d'articles de maison, à condition qu'ils soient en bon état.

  

British Red Cross, 69-71 Old Church St, Chelsea, SW3 5BS (20 charity shops aux 4 coins de Londres).

Partager

à voir également