Avoir 20 ans à Londres avec Bénédicte Bottin
EXPAT LIFE

Avoir 20 ans à Londres avec Bénédicte Bottin

Carla Biancarelli le 30.10.19

Rencontre avec Bénédicte Bottin, une jeune marseillaise au caractère bien trempé qui a posé ses valises dans la capitale anglaise. Étudiante en journalisme et instagrameuse en herbe, la jeune fille compte bien partir à la conquête de London city.

Journaliste dans l’âme

C’est lors d’un semestre dans une école de journalisme à Londres dans le cadre de sa deuxième année d’études supérieures, que Bénédicte tombe sous le charme de la capitale anglaise. De retour à Marseille, sa ville d’origine, la jeune fille le sait, à la rentrée, elle reprendra sa petite vie d’expatriée, là où elle l’avait laissée. Sa troisième année d’école de journalisme, la jolie blonde a décidé de la faire dans le très chic quartier de South Kensington, à The European Institute of Journalism en partenariat avec la célèbre Richmond University : "Après avoir effectué un semestre ici, l’année dernière, je suis littéralement tombé amoureuse de la ville. J’ai l’impression qu’à Londres, je peux donner le meilleur de moi-même, que je peux me dépasser et m’épanouir. L’apprentissage et la maîtrise de l’anglais ont également été décisifs dans mon désir d’emménager ici. Enfin, me former au métier de journaliste, dans un autre pays, est très enrichissant."

 

Instagrameuse en herbe

2 585 abonnés sur Instagram, 500 followers sur twitter, Bénédicte met un point d’honneur à publier des photos glamour avec des looks travaillés. La jeune femme ne cache pas son goût prononcé pour la mode et les lieux huppés : "Je suis à mi-chemin entre un compte lambda et un compte d’influenceur. J’ai une communauté qui me suit, mais je ne poste pas assez de contenus pour prétendre à des partenariats par exemple. J’ai tout de même fait le choix d’avoir un compte public pour permettre aux personnes de découvrir mes endroits préférés et ma vie. Quand j’aime une tenue ou un lieu, je prends le temps de faire un joli cliché et je le poste, je fonctionne comme ça".

Vivre à Londres : #songoal

Entre Paris et Londres, son cœur balance. Toutes deux capitales du luxe et de la mode, le cœur de la jolie blonde a tout de même penché pour l’ouverture internationale et l’aventure en partant s’installer, seule, chez les British : "J’ai eu un véritable coup de cœur pour Londres. J’ai effectué un stage à Paris cet été et bien que j’aie des amis et un quotidien là-bas, il me manquait un petit quelque chose. Je comparais constamment ma vie parisienne à la londonienne. J’ai donc arrêté de comparer, j’ai fait mes valises, direction la capitale anglaise. J’ai démarré ma troisième année de journalisme et je me plais encore davantage que l’année dernière. Une nouvelle aventure commence pour moi."

Après ses études, Bénédicte compte bien s’épanouir professionnellement dans la capitale et peut-être, un jour, devenir une rédactrice de mode réputée.

  

Les endroits préférés de Bénédicte à Londres :

The Ivy à Chelsea, Selfridges sur Oxford Street, The Chiltern Firehouse à Marylebone.

Suivez la sur Instagram.

Partager

à voir également