Où célébrer Bonfire Night 2019 ?
LONDON LIFE

Où célébrer Bonfire Night 2019 ?

Carla Biancarelli le 29.10.19

Tradition ancestrale au Royaume-Uni, Bonfire Night célèbre l’attentat raté au palais de Westminster orchestré par Guy Fawkes contre Jacques Ier d'Angleterre en 1605. Depuis, chaque année, les britanniques sortent dans les rues et festoient en admirant les plus grands feux d’artifices de Londres. Il est coutume de sortir avec un cliché à l’effigie du malfrat et le bruler. Bien que Bonfire Night ait lieu un 5 novembre, cette année, les festivités dans la capitale anglaise se déroulent le week-end du 1 et 2 novembre. 

Alexandra Palace Fireworks Festival

Au programme, un feu de camp géant où une effigie de 30 pieds brûlera au sommet du feu de joie, conçue par des jeunes de la région dans le cadre d'un projet d'apprentissage créatif du Alexandra Palace en collaboration avec des artistes locaux.

Le vendredi 1er novembre à 19h30 et le samedi 2 novembre à 18h30 à Alexandra Palace.

Victoria Park Fireworks

Rendez-vous à 19 h pour voir le Victoria Park Fireworks qui, cette année, a pour thème le cinquantième anniversaire d'Apollo 11. Un évènement accompagné de musique, paysages sonores, contes et des effets spéciaux créés par la compagnie de théâtre pyrotechnique Walk the Plank.

Le 3 novembre à 19h à Victoria Park, E3 5SN

Battersea Park

L'un des plus grands feux d'artifice de Londres a lieu à Battersea Park. Au programme de la soirée, un bar, des stands de restauration et des animations festives, un lieu idéal pour célébrer bonfire night en famille. Nouveauté 2019 : une afterparty destinée aux adultes aura lieu à Evolution Battersea. Réservez votre ticket ici. 

Les 1 & 2 novembre à 20h à Battersea Park

Thames Clippers

Il est possible de célébrer une bonfire night insolite avec Thames Clippers. Parcourez Londres à bord d’un bateau et profiter au maximum des lumières scintillantes et des plus grands feux d'artifice de la capitale. Prenez un verre au bar, détendez-vous et profitez de l'horizon emblématique de Londres depuis la rivière. Montez à bord en utilisant le sans contact de votre carte bancaire ou votre oyster. Vous pouvez également réserver un billet River Roamers.

Newham Fireworks Night

Les Londoniens basés dans l'Est de Londres peuvent se rendre à la Newham's Fireworks Night in the Royal Docks. Sur place, les traditionnels feux d'artifice, de la musique, des manèges et un DJ pour ceux qui veulent danser toute la nuit.

Le samedi 2 novembre à partir de 17h30 à Silvertown Quays, Royal Docks, E16 2BU

Partager

à voir également