Le groupe mythique Les Négresses Vertes en concert à Londres
TENDANCE

Le groupe mythique Les Négresses Vertes en concert à Londres

Clara Bodnar le 22.10.19 - modifié le 23.10.19

Le groupe emblématique des années 80, revenu sur le devant de la scène après 17 ans d'absence, prolonge sa tournée de retrouvailles avec son public jusqu'en Angleterre. Les Négresses Vertes nous ont accordé une interview à l'approche de leur venue à Londres le 3 novembre. 

Qu'est-ce qui a motivé votre retour après 17 ans d'absence ? 

L’anniversaire des 30 ans de l'album MLAH est l’élément déclencheur du retour des Négresses Vertes, il est rare de voir qu'après tout ce temps les titres de cet album continuent d’être joués par les radios  et sont pour certains d’entre eux devenus des classiques de la chanson française. Notre rencontre avec le producteur de spectacles Pierre Alexandre Vertadier a permis la reformation du groupe.

Appréhendiez-vous ce come back ? 

On peut tout craindre d’un retour après 17 ans de silence, c’est pour cela que nous n'avons pas fait le tour des plateaux TV mais pris directement la route des clubs.

Nous voulions un retour pour et par le public, cela correspond mieux a l’esprit qui nous anime depuis toujours. 

Vous attendiez-vous à un tel succès ? 

Pour cet anniversaire, nous sommes partis sur une quarantaine de concerts, ce sont les retours du public et le bouche à oreille qui font que la tournée se prolonge pour notre plus grand plaisir. 

Le MLAH TOUR a débuté en Février 2018, la date de Londres sera notre 150 ième concert, et à ce jour, la tournée durera jusqu’en Décembre 2020.

Quels sont généralement les titres les plus attendus ? 

"Voilà l’été", "Zobi la mouche" sont parmi les titres les plus connus et attendus mais l’esprit des Negresses Vertes se révèle au travers de toutes les chansons et c‘est ce que vient chercher notre public.

Vos chansons ont-elles été adaptées au public d'aujourd'hui ou conservent-elles l'esprit années 80 ?

Pour la majorité d’entre elles, l’idée était de les laisser dans « leur jus » tant au niveau des textes que celui de la musique et conserver l’énergie qui les anime. On s’est permis quelques arrangements sur certains titres pour leur insuffler une dose de 2019.

Quel est votre relation avec le public anglais ? 

Depuis le début des Négresses Vertes, nous avons une relation particulière avec le public anglais qui nous a accueilli dès le premier album. Chaque album a été suivi d’une tournée anglaise ce qui est rare pour un groupe français. L’accueil qui nous est réservé par les fans anglais, français ou autres est chaleureux et nous va droit au coeur. Un journaliste anglais du NME  a eu ce mot "Les Negresses Vertes sont la meilleure invention française depuis la 2 CV." 

Not bad, isn’t it ?

Réservations ici 

 

Photos : Harry Heuts 

Partager

à voir également