Les 5 meilleurs brunchs de Londres
TENDANCE

Les 5 meilleurs brunchs de Londres

La Rédaction le 05.11.19

Comment parler de Londres sans mentionner son traditionnel brunch ? Qu’il soit anglais, français ou américain, il est devenu un véritable incontournable de la vie touristique et locale de la capitale anglaise. Notre rédaction vous propose un top 5 des meilleures adresses pour bruncher à Londres, et rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts.

GLORIA

Gloria, le tout nouveau restaurant Big Mamma, vient d'emménager à Shoreditch. Sur deux étages, et décoré par le Studio Kiki, le lieu s'inspire des Capri des années 70. Bien que leur réputation ne soit plus à faire depuis leurs six ouvertures à Paris, cette trattoria traditionnelle est toute nouvelle dans la ville de Londres. Connu pour ses pastas & pizzas made in Italy, (Champion du Monde de Pizza Napolitaine Contemporaine 2019, tout de même) Big Mamma est moins connu pour son brunch. La rédaction a testé pour vous et le verdict et sans appel : delizioso ! S’il est difficile de rater un toast à l’avocat, il est plus rare de le rendre mémorable, à moins que, comme Gloria, on y saupoudre le dessus de stracciatella fumée. Si Gloria maîtrise le salé, je peux vous certifier que le plaisir ultime se trouve dans le sucré. Vous ne pouvez pas repartir de cette cantine italienne sans avoir goûté les pancakes, à base de ricotta, de fraises, de basilic et de crème fouettée au mascarpone maison.

  

Brunch : £6 to £12

Midi & soir : £7 to £19

Boissons : £2.50 to £5

Horaires

Lundi au vendredi : 8h à 22h45

Samedi : 9h à 22h45

Dimanche : 9h to 22h30 

Adresse : 54-56 Great Eastern Street, EC2A 3QR I Métro : Old Street.

Réservations sur le site Gloria – Big Mamma. 

DISHOOM

Inspirée des cafés iraniens de Bombay dans les années 60, l'ambiance de Dishoom vous plonge dans une Inde gustative et intemporelle. Dans la cantine de Kensington, aux environs de 10h du matin, une odeur d’encens émane déjà de la salle principale. Confortablement installé dans les canapés rouges, laissez-vous tenter par un brunch Indo-Britannique à faire pâlir le traditionnel English Breakfast. Au menu, l’un des produits phares de la maison indienne, le Keema per eedu : plat à base de poulet épicé, œufs et chips de sali, servi avec des petits pains faits maison - et quels petits pains ! Mais le véritable incontournable de Dishoom, c’est le bacon naan roll fourré d’une cream cheese et accompagné d’une sauce fruitée…Un régal pour les papilles ! Et comme un brunch n’est rien sans son breuvage, testez le Bhang Lassi, boisson traditionnelle à base de lait, épices et menthe.

  

Brunch : £5.50 to £12.50

Midi & soir : £4.90 to £12.50

Boissons : £2.50 to £8.90

Horaires

Lundi au vendredi : 8h à 23h

Samedi & dimanche : 9h à 23h

Adresse : 4 Derry Street, London W8 5SE I Métro : High Street Kensington.

Réservations sur le site Dishoom – Kensington

EGGBREAK 

Avis aux amateurs d’œufs, vous ne pouvez pas vous balader à Notting Hill sans tester le brunch d’Eggbreak. Proposé, toute la journée, le menu est à la hauteur du nom du lieu et ne décevra pas les aficionados d’œufs florentine, bénédicte, en omelette ou sur le plat. En plus des déclinaisons d’œufs, Eggbreak propose des plats gourmands, idéal pour bruncher un dimanche en famille ou entre amis. Au menu, tartine de burrata saupoudré de truffes, röstis de patates douces, salade d’halloumi & avocat, quinoa, toasts de nutella ou les délicieux pancakes banane/framboise enrobés de caramel. Des plats à déguster avec une boisson chaude (café, thé) ou une boisson rafraîchissante avec un jus de fruit frais pomme, carotte, citron et gingembre ou un smoothie à la noix de coco et fruits de saison. Le petit + : L’intérieur du restaurant offre une atmosphère cosy et joliment rustique dans les tons blancs. 

   

Brunch : £3 à £15

Midi & soir :

Boissons : £2.75 à £9

Horaires

Lundi au dimanche : 8h à 18h 

Adresse : 30 Uxbridge St, W8 7TA I Métro : Holland Park Station. 

Plus d'infos sur le site Eggbreak.

PACHAMAMA 

D'inspiration péruvienne, le restaurant Pachamama situé à Marylebone et à Hackney met un point d'honneur à tirer le meilleur des ingrédients disponibles au Royaume-Uni en proposant un menu qui change au fil des saisons dans lequel on retrouve aussi bien des légumes et des viandes grillées que des fruits de mer frais. Pachamama est l'endroit idéal où se rendre en groupe pour commander plusieurs plats et goûter à plusieurs choses différentes tant la carte est variée. La cuisine, dédiée à l'expérimentation, saura toujours surprendre et ravir tous les goûts, des plus téméraires aux moins aventureux, le tout dans un décor festif au charme du Pérou.

  

Brunch : £5 à £15

Midi & soir : £5.5 à £27.

Boissons : £3 à £14

Horaires

Lundi au vendredi : 12h à 15h & 18h à 23h

Samedi : 11h à 16h & 18h à 23h

Dimanche : 11h à 15h & 18h à 22h

Adresse : 18 thayer street, Marylebone, W1U 3JY I Métro : Bond Street.

Réservations sur le site Pachamamma. 

VARDO 

Nouveau-né du groupe de restaurants d'inspiration Néo-Zélandaise Caravan, Vardo permet de brucher tous les weekends dans un coin tranquille de Chelsea. Le restaurant se trouvant dans le pavillon cylindrique du Duke of York Square, offre une vue panoramique de cet endroit reposant, à l'écart des grands boulevards de la capitale. Sa devise : « No boundaries (aucune frontière) ». Tirant son nom de la roulotte utilisée par les nomades autour du globe pour ramasser des produits et des épices, Vardo propose un menu confectionné autour d'ingrédients savamment sélectionnés à travers le Royaume-Uni. Le brunch offre un large choix de plats originaux ainsi que de grands classiques, sucrés ou salés, pouvant être accompagnés d'un cocktail alcoolisé comme d'un jus frais ou d'une boisson chaude, selon les envies. La rédaction recommande particulièrement le veggie Vardo, une tranche de pain grillé tartinée d'avocat avec des champignons, des tomates cuites, du fromage halloumi et deux œufs pochés.    

   

Brunch : £3 à £13.50

Midi & soir : £4 à £29

Boissons : £2.40 à £9

Horaires

Lundi au vendredi : 7h30 à 22h30

Samedi & dimanche : 8h à 22h30

Adresse : 9 Duke of York Square, SW3 4LY, Métro : Sloane Square. 

Réservations sur le site Vardo.

 

 

 

 

 

 

Partager

à voir également