Le café du lundi pour la recherche d’emploi à Londres
EXPAT LIFE

Le café du lundi pour la recherche d’emploi à Londres

Nadège Alezine le 22.10.19

Hamony&Mobility Consulting organise tous les lundis matin, un rendez-vous dédié à la recherche d’emploi. C’est avec un petit groupe, majoritairement féminin que Françoise Carbonnel, coach de carrière et son associée Alice Lanteri reçoivent celles ou ceux  qui ont envie de retrouver le chemin du bureau.

Ce Job search Coffee est surtout un endroit où les chercheurs d’emploi se retrouvent pour échanger sur leurs démarches respectives et pour recevoir quelques tips de la part de l’équipe d’Harmony&Mobility Consulting.

Café à thèmes

Chouchouter son réseau et savoir s’en servir pour retrouver un emploi, c’est le thème de ce lundi matin. C’est dans un café tout à côté de la Gare de Victoria que la séance se déroule et les questions fusent : comment optimiser son utilisation de Linkedin ? Comment faire circuler sa volonté de trouver un emploi auprès de son réseau ?

Autour de la table, une dizaine de femmes, toutes à la recherche d’un nouveau souffle pour leur carrière. Mamans jonglant avec des emplois du temps partagés entre les enfants et leurs propres recherches d’emploi, changement de carrière, les profils diffèrent mais toutes partagent la même volonté de retrouver un emploi.

En plus de ces réunions du lundi matin, Hamony&Mobility Consulting organise aussi des Job search accelerator, le prochain étant le 5 novembre. Cet événement permet à ceux qui ne connaissent pas le marché de l’emploi britannique d’en apprendre les arcanes mais aussi de développer leur réseau.

 

Partager

à voir également