Le consulat de France encourage les Français de Londres à demander leur Settled Status
BREXIT

Le consulat de France encourage les Français de Londres à demander leur Settled Status

Nadège Alezine le 16.10.19 - modifié le 30.01.20

Guillaume Bazard, Consul général de France à Londres et les équipes du consulat ont lancé une campagne de communication envers les Français de Londres afin de les encourager à faire la demande de Settled status.

« Pourquoi attendre pour faire sa demande de Settled status ? » explique le consul. « Le site du Home office reçoit beaucoup de demandes et plus on attend à s’enregistrer, plus les délais de délivrance du Settled status s’allongent. »

Pourquoi demander le settled status ?

Le Home Office a mis en œuvre un système d’enregistrement des ressortissants européens qui veulent rester vivre et travailler dans le pays. Ils ont jusqu’à décembre 2020 pour s’inscrire au Settled Status Scheme.

Tous les ressortissants français qui vivent au Royaume-Uni doivent faire la demande de Settled Status, s’ils peuvent prouver plus de 5 ans de résidence dans le pays, et demander le Pre Settled Status, s’ils résident au Royaume-Uni depuis moins de 5 ans.

À ce jour, ce sont plus de 100 000 Français auraient déjà effectués ces démarches auprès du Home Office, avec l'aaplication. Près de 2 millions de citoyens européens installés au Royaume-Uni auraient déjà quant à eux obtenu leur Settled Status.

Pour en savoir plus cliquez ici.

 

 

Partager

à voir également