La marche nocturne des soutiens-gorge
EXPAT LIFE

La marche nocturne des soutiens-gorge

Nadège Alezine le 02.10.19

Cloé est maman de trois enfants – Lola, Colin et Mina. Depuis sa maison d’Ealing, elle partage son temps entre son emploi dans une école et sa grande famille qui compte aussi deux chats – Pancake et Pringy. Résolument tournées vers les autres, Cloé et un groupe de mamans françaises ont décidé de s’engager contre le cancer du sein en participant à ce marathon, un peu particulier. “The Moon London Charity marathon est une course marchée de 42 kilomètres qui se fait la nuit et en soutien-gorge. Quand on s’inscrit, on reçoit un pack avec un soutien-gorge qu’on décore selon un thème donné. J’y ai participé trois fois, la première fois il y a 7 ans, il y a 2 ans et l’année dernière.” explique Cloé. Et c’est un marathon seulement pour les femmes ? : “Non, tout le monde peut le faire, c’est ouvert aussi aux hommes qui marchent aussi en soutien-gorge !

 

Pourquoi s’être engagée dans cette course ?

Avec mon petit groupe de mamans, on a eu une copine qui était atteinte du cancer du sein et on s’était dit que ce serait sympa de le faire pour elle. En plus c’est un challenge de marcher 42 kilomètres : je n’avais jamais fait cela auparavant. Surtout la nuit. Et puis, il y a tout l’entraînement qui est aussi sympa à faire. On s’entraîne tous les week-ends depuis janvier jusqu’à la course.” Dans son groupe de mamans marathoniennes, on retrouve des Françaises mais pas seulement, une Écossaise et des Anglaises font aussi partie de l’équipe : “Humainement, c’est super sympa de se retrouver ensemble pour la même cause. Sur le chemin de la course, il y a plein de volontaires qui nous encouragent et il y a une super ambiance : tout le monde est déguisé !

Un défi sportif et caritatif

Les marcheurs nocturnes du Moon London Walk ont fière allure dans leur déguisement mais c’est aussi un défi sportif. Marcher 42 kilomètres, même si c’est en passant devant des endroits iconiques de Londres, c’est usant. Cloé avoue que ses années de marathonienne sont derrière elle à présent : elle ne rechaussera pas le soutien-gorge pour l’édition 2020. “L’an dernier, le thème était le disco, du coup j’étais très motivée !” dit-elle en souriant mais elle dit aussi que ce n’est pas toujours facile de se faire sponsoriser pour la course. Demander aux amis et à la famille de faire un don cela peut être gênant. Quand on demande à Cloé ce que lui a apporté cette expérience, elle nous confie : “Cela m’a encouragé à me faire dépister. D’ailleurs, il y a deux ans, je me suis trouvée une boule dans le sein et je suis allée directement chez mon GP. J’ai été tout de suite prise en charge pour faire des examens et heureusement tout allait bien. Je les ai trouvés très réactifs.

The Moon London Walk Marathon le 16/05. Frais d’inscriptions : £49.50 avec un minimum de £100 de fonds levés. walkthewalk.org

 

Partager

à voir également