Notre magazine d'octobre 2019 est sorti
EXPAT LIFE

Notre magazine d'octobre 2019 est sorti

Nadège Alezine le 30.09.19

La vie en rose

Octobre est le mois où les associations caritatives, les malades et les médecins s’unissent pour partager toutes les informations importantes qui touchent au cancer du sein. Comment se faire dépister et à quel âge ? Comment se faire soigner ? Comment vivre une fois la maladie vaincue ?

On connaît toutes et tous dans notre entourage une femme qui a subi les affres de cette maladie qui touche près d’1 femme sur 7. Quand on est expat et qu’on tombe malade, tout ça se complique pourtant. C’est pour cela qu’Ici Londres et le Dispensaire Français ont décidé d’unir leurs forces pour récolter des fonds et aider à payer des mammographies à celles d’entre nous qui sont les plus vulnérables.

Une journée d’information et de conseils est aussi au programme avec les Docteurs Chantal Dewast et Christilla Nevi, toutes deux gynécologues françaises à Londres, qui ont aussi participé à notre dossier sur le sujet. Sans oublier une présence accrue sur nos réseaux sociaux pendant tout le mois d’octobre du ruban rose et d’informations sur le cancer du sein. Toutes unies, on peut faire en sorte qu’on voit toute la vie en rose.

Nadège Alezine

Rédactrice en chef

 

Partager

à voir également