Mogy, la plateforme de babysitting imaginée par des étudiants français
KIDS

Mogy, la plateforme de babysitting imaginée par des étudiants français

Clara Bodnar le 03.10.19

Mogy est une plateforme de babysitting imaginée et créée de A à Z par des élèves du lycée International de Londres Winston Churchill à Londres pour aider des étudiants francophones et des familles à entrer en contact. Rencontre avec Margot et Matthieu, les deux ambitieux à l'origine de l'initiative.

 

Quels sont les services que vous proposez ?

 

Nous mettons à disposition des babysitters pour de la garde d'enfant classique mais également de l'accompagnement à domicile pour les sorties d'école et du soutien scolaire.

Tous nos baby-sitters sont francophones et nous intervenons aussi bien dans des familles françaises qu'auprès de parents anglophones qui souhaitent que leurs enfants soient familiarisés avec la langue.

 

Comment vous est venu l'idée de créer cette plateforme ?

 

Nous avions remarqué que parmi nos amis, beaucoup avaient des difficultés à trouver un job de babysitter, en étant pourtant très volontaires et motivés. Par ailleurs, nous savions que de nombreux parents recherchaient régulièrement des jeunes français pour garder leurs enfants, alors nous avons voulu créer Mogy pour leur faciliter la vie.

 

Quel est le mode de fonctionnement de la plateforme ?

 

Les parents remplissent un formulaire en ligne pour définir leurs besoins. Avec les informations données, nous nous chargeons de trouver le babysitter qui convient et nous communiquons son profil aux parents afin qu'ils puissent voir s'il correspond bien à leurs besoins et leurs attentes. Si ce n'est pas le cas, nous pouvons trouver une autre personne rapidement. Nous essayons, en priorité, de mettre en relation des babysitters et des familles habitant dans le même quartier. 

Au début, les postulants provenaient surtout de notre lycée, mais désormais nous avons des étudiants francophones d'autres lycées mais également d'écoles telles que ESCP ou UCL.

 

 

Comment recrutez-vous les babysitters ?

 

Tout le monde peut s'inscrire via notre site. Nous faisons ensuite passer un entretien pour assurer un certain sérieux aux parents et leur garantir une personne de confiance qui rempli toutes les qualités recherchées. Les postulants doivent avoir déjà eu une expérience de babysitting et être à l'aise avec les enfants. Ils doivent être suffisamment responsables pour savoir réagir en cas de soucis. Il est également très important que nous nous assurions de la fiabilité de nos babysitters : ils doivent être sérieux et ponctuels pour que les parents puissent leur faire confiance.

 

Organisez-vous une rencontre au préalable avec les parents ?

 

Nous donnons toutes les coordonnées du babysitter aux parents pour qu'ils puissent organiser une rencontre s'ils le souhaitent, mais cela ne passe pas par nous. Une fois la mise en relation effectuée, les familles et les babysitters sont libres de s'organiser comme ils le souhaitent.

 

Comment vous assurez-vous de la satisfaction des familles ?

 

Après chaque babysitting, nous envoyons un mail au babysitter et aux parents afin qu'ils s'attribuent à chacun une note. Ils peuvent aussi le faire directement depuis notre site internet et ajouter un commentaire. Les notes et les commentaires n'apparaissent pas sur le site, mais nous les communiquons automatiquement au babysitter pour qu'il puisse prendre en compte certaines remarques et s'améliorer si besoin.

 

 

Pour trouver une ou un babysitter grâce à Mogy, rendez-vous ici

Partager

à voir également