Top 8 des lieux gratuits les plus insolites de Londres
LONDON LIFE

Top 8 des lieux gratuits les plus insolites de Londres

Carla Biancarelli le 10.10.19

Le Graffiti Tunnel

  

Rendu mondialement connu par le maître du Street Art, Banksy, le Graffiti tunnel (ou Banksy tunnel) est l'endroit à ne pas manquer si vous voulez goûter à la vie nocturne londonienne. De jour, caché derrière la gare de Waterloo, admirez une galerie d’art sauvage laissant libre court à l’imagination de graffeurs aguerris pour le plus grand bonheur des touristes du monde entier. Il n’est pas rare de voir les artistes en pleine création. Mais le soir, ces anciennes arches de chemin de fer s’animent et s’imposent comme l'un des lieux les plus populaires de la capitale pour ses bars, restaurants, clubs et salles de concert.

Graffiti Tunnel Leake Street, SE1 7NN I Métro : Waterloo I ouvert 24h/24h I Gratuit.

London Hard Rock Cafe Museum     

 

Au sous-sol du mythique Hard Rock Cafe, se trouve un véritable musée du rock n’roll. À l’intérieur, les reliques des plus grands artistes rock de tous les temps : les guitares d’Eric Clapton, Kurt Cobain, Jimmy Hendrix ou encore Bob Dylan, la veste d’Elvis Presley, le bustier de Madonna ou la chaise favorite de Freddie Mercury, sont exposés dans cet antre du rock. Les visites ont lieu toutes les 20 minutes à la boutique du Hard Rock Cafe.

Hard Rock Cafe 150 Old Park Lane, Mayfair I Métro : Hyde Park Corner I ouvert tous les jours de 11h30 à 22h30 I Gratuit.

Neal’s Yard

  

Neal's Yard est une petite place colorée d’inspiration espagnole située dans le quartier de Seven Dials à Covent Garden. Des nombreux restaurants, cafés et boutiques ont élus domicile dans ce micro-village atypique qui vous ferait presque oublier l’agitation de la capitale anglaise.

Neal's Yard, WC2H 9DP I Métro : Covent Garden I ouvert 24h/24h I Gratuit.

Highgate Cemetey 

  

Highgate Cemetery est l’un des cimetières les plus historiques de la capitale. Entouré de végétations et de vestiges du temps, l’endroit vous plonge dans un décor de forêt enchantée. Dépaysant et immersif, les pierres tombales de ce cimetière abritent Karl Marx, George Eliot ou encore George Michael.

Highgate Cemetery Swain’s Lane, N6 6PJ I ouvert tous les jours de 10h à 17h I Prix : £4.

God's Own Junkyard

   

God's Own Junkyard est sans nul doute le seul musée au monde dédié aux lampes néon. Le lieu n’est pas seulement une galerie atypique, puisque ses visiteurs peuvent également acheter les néons exposés. La collection appartient au créateur des lieux, Chris Bracey, décédé en 2014. Vous pourrez y trouver des enseignes commerciales, des accessoires de films et des œuvres d’art estimées à plusieurs dizaines de milliers d’euros. 

God's Own Junkyard Unit 12, Ravenswood Industrial Estate, Shernhall St, Walthamstow, E17 9HQ I ouvert du vendredi au dimanche de 11h à 21h I Gratuit.

Shri Swaminarayan Mandir

  

Shri Swaminarayan Mandir est le premier véritable temple hindou de Grande-Bretagne. Entièrement taillé dans la pierre, le monument attire chaque année, des visiteurs du monde entier. Le temple vous propulse en plein cœur de l’Inde, à seulement quelques arrêts de métro du centre de Londres. Des visites guidées et des visites audio y sont proposées.

Shri Swaminarayan Mandir 105-119 Brentfield Rd, NW10 8LD I Métro : Neasden I ouvert tous les jours de 9h à 18h I Gratuit.

Stables Market

   

Situé au cœur de la mythique Camden Town, le Stables Market est un marché installé dans les anciennes écuries et hôpital pour chevaux de Londres au 19ème siècle. C’est entre les murs de ce lieu atypique que se trouve l’iconique Cyberdog, un magasin de vêtements futuriste spécialisé dans les rave party. En famille ou entre amis, profitez-en pour arpenter les rues de Camden Town.

Stables Market 842 Chalk Farm Rd, NW1 8BF Métro : Camden Town I ouvert tous les jours de 9h à 18h I Gratuit.

Leadenhall Market

    

Le marché de Leadenhall est un marché couvert, dissimulé en plein cœur de la City. Datant du 14 siècle, c'est l'un des plus vieux marchés de Londres. Reconnaissable à ses arcades et son style victorien, sa visite y est immersive et rappelle le chemin de traverse d’un certain Harry Potter. Durant les fêtes de Noël, le marché ôte son habit de lumière et propose aux visiteurs un décor féerique.

Leadenhall Market Gracechurch St, EC3V 1LT I Métro : Monument Station I ouvert 24h/24h I Gratuit.

Little Venice

   

Little Venice est un bassin entouré de verdure dans lequel une multitude de péniches colorées ont jeté l’ancre. La petite Venise de Londres abrite également quelques cafés et restaurants sans prétention. Loin de l’effervescence de la ville, le lieu est idéal pour une balade ensoleillée en famille. Des croisières en péniche le long du canal sont également proposées, de quoi ravir petits et grands. 

Little Venice Blomfield Rd, W9 2PF I Métro : Warwick Avenue Station I ouvert 24h/24h I Gratuit.

 

Partager

à voir également